Magazine Cinéma

Un île Tome 1.5 : Uncharted de Tracey Garvis Graves

Par Evenusia @Evenusia

UNCHARTED

Il faut impérativement lire le roman Une ïle avant cette lecture

Résumé volontairement écourté : traduction Evenusia (on copie, on crédite svp) 

Quand Owen Sparks, millionnaire de vingt-trois ans décide de quitter sa vie, il n'a plus qu'un seul but en tête : partir aussi loin que possible des gens qui jalousent son succès ou veulent en tirer profit. Une ïle lointaine et isolée à l'autre bout du monde semble être l'endroit idéal pour s'éloigner de tout cela. 

Calia Reed ne faisait pas partie des plans d'Owen. La jolie britannique - en vacances aux Maldives avec son frère James - lui fait s'interroger sur le fait que l'éloignement pourraitêtrebeaucoupplusagréableavecunefilleinsouciantequine connait rien delavie qu'illaissederrière lui

(...)

Et quand Owen vient frapper à la porte d'Anna et TJ avec une histoire incroyable à raconter, chacun va apprendre à quel point leurs vies sont intimement liées. 

Mon avis :

Quel bonheur de retrouver la plume de cette auteure et l'ambiance qu'elle avait su instaurer lors de son premier tome. Uncharted n'est pas vraiment un second roman, ni une suite à proprement parler puisqu'il s'agit d'une nouvelle. Si vous vous souvenez dans l'île il y avait une cabane au milieu de la forêt ainsi qu'une petite caverne où nos héros avaient retrouvé un squelette qu'ils avaient surnommé "Bones". C'est son histoire qui nous allons découvrir ici.

Cette nouvelle histoire m'a embarquée de nouveau. Non seulement j'ai retrouvé le même genre de sensations que lors de ma lecture d'Une Ile mais j'ai été ravie de retrouver la douceur de Anna ainsi que la gentillesse et le côté prévenant de T.J. Car il s'agit aussi d'eux bien sûr et de leur ressenti avec le recul des années.

Owen, celui qui raconte l'histoire, m'a totalement captivée. Son personnage d'homme d'affaires qui a vécu une ascension professionnelle fulgurante alors qu'il n'avait qu'une vingtaine d'années et qui cherche à échapper à un quotidien et à un succès financier qu'il ne contrôle plus est fascinant. Son besoin de solitude et de s'éloigner du confort et de la superficialité des gens qui l'entourent le conduisent sur cette île. Sa démarche est bien sûr à l'opposé de ce qu'ont vécu TJ et Anna sur l'île. Mais c'est un geste beaucoup plus profond qui le conduit aujourd'hui à frapper à leur porte et à leur raconter son histoire. Car certaines de ses décisions sont liées avec le passé de nos deux héros. C'est captivant, poignant et toujours avec une pointe de romantisme. Bref un bol d'air à lire et un pincement au coeur de retourner à nouveau sur cette île où tout a commencé. 

Je rappelle que le roman "Une Ile" est sorti en français dans la collection Milady Grande Romance et que vous ne pouvez pas passer à côté (mon avis ICI)

Pour le moment la nouvelle n'est sortie qu'en VO au format numérique. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines