Magazine Auto/moto

Jaguar XKR-S GT 2014 : quand les fauves se déchaînent

Publié le 09 juillet 2013 par Critiqueauto
Jaguar XKR-S GT 2014 : quand les fauves se déchaînent

Comptant moins de 5 modèles, ce n’est pas tous les jours qu’un nouveau félin émerge dans la gamme Jaguar. Néanmoins, le constructeur britannique semblait d’humeur puisque sa toute dernière création n’a rien d’une simple voiture sportive. Systèmes de freinage à la fine pointe de la technologie, motorisation gonflée à bloc, style d’enfer, la nouvelle XKR-S GT 2014 s’inscrit au registre des voitures les plus puissantes et rapides jamais construit par Jaguar.

Jaguar a dévoilé la XKR-S GT 2014 au Salon de Toronto qui a eu lieu à la fin du moi de juin. Vous aurez donc deviné que cette nouvelle sportive haut de gamme sera offerte au Canada pour la modique somme de 179 000 $ cependant. De plus, le nombre d’exemplaires Nord-Américains sera limité à 30 et croyez le où non, mais seulement 5 de ses bolides seront disponible au Canada, de quoi faire rêver les collectionneurs.

Pour la performance

Jaguar n’a pas fait qu’ajouter les lettres GT à sa toute nouvelle XKR-S, car elle bénéficie d’une carrosserie entièrement faite d’aluminium ainsi que de plusieurs composants en fibre de carbone, deux des matériaux les plus légers sur le marché. La Jaguar XKR-S GT profite également de freins à disque en céramique-carbone ainsi que d’une suspension améliorée, ce qui permettra d’accroître l’adhérence lors des virages serrés.

En raison de l’énormité des freins -  15.7 pouces à l’avant et 15.0 pouces à l’arrière —, Jaguar s’est vu dans l’obligation d’équiper sa nouvelle sportive de jantes de 20 pouces de série. Ces dernières seront chaussées de Pirellie Corsa, l’une des pneumatiques les plus reconnues dans le milieu des voitures sportives haut de gamme.

Si la Jaguar XKR-S GT 2014 bénéficie d’une réduction de poids, elle est cependant équipée du même moteur que la version XKR-S. Son V8 suralimenté de 5.0 litres délivre pas moins de 550 chevaux et 502 livres-pied de couple, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en 3.9 secondes en plus d’une vitesse de pointe de 300 km/h, des données impressionnantes pour une voiture qui se veut plutôt de grande classe que sportive.

L’exclusivité dans sa forme brute

La Jaguar XKR-S 2014 sera disponible d’ici la fin de l’année, si les 5 modèles destinés au marché canadien n’ont pas déjà trouvés preneur. Pour ajouter une touche encore plus exclusive, la sportive du constructeur britannique sera livrée avec un kit carrosserie unique et elle ne sera offerte qu’en blanc polaire avec des bandes décoratives de couleur noire.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines