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Structurer son contenu pour optimiser son référencement – Walkcast Le référencement dans Google [4]

Publié le 09 juillet 2013 par Frederic Canevet @conseilsmkg

Le référencement dans Google

Nous voici dans une nouvelle série de Walkcasts consacrés au référencement dans Google, avec la Partie 4 : Structurer son contenu 

Il est important de créer du contenu et de créer des liens internes pour envoyer du « jus » à chaque page.

Il y a des moyens pour améliorer artificiellement cela.

La première chose est de commencer à mettre sur la home page des liens pertinents.

Si vous mettez dans votre footer un plan du site ou une FAQ, ça va donner plus de puissance à ces pages.

Vous pouvez également les mettre dans la barre de navigation, mais sachez que Google ne se laisse pas prendre.

Il sait que si vous mettez ces éléments dans votre barre de navigation, c’est un peu pour tricher, donc mettez vos mots clés plutôt dans vos catégories.
Il faut hiérarchiser la structure de votre site internet.

Le plus important, c’est le nom de domaine, ensuite ce sont les catégories si vous êtes dans un blog WordPress.

Pensez à nommer les catégories en mettant des mots clés dans leur description.

Ensuite il y a les sous-menus et après les liens en bas et sur les côtés du site, et toutes les pages que vous allez créer comme liens spécifiques.

Comme je le disais, Google référence des pages et pas un site internet, donc chaque page est là pour donner plus de puissance aux autres ou se positionner sur un mot clé.

On ne crée pas son site pour le plaisir, mais pour communiquer avec ses clients par exemple.

Mais dans un objectif de référencement on doit créer des pages spécifiques sur lesquelles vous pourrez vous positionner sur des mots clés et faire des liens entre différentes pages.

structure-site

Par exemple, créez une page sur les grues. Cette page peut renvoyer sur votre modèle de grue.

Ou alors parlez des accessoires pour les grues, d’un mot clé sur les nacelles par exemple.

Vous pouvez aborder le sujet sous le terme des produits mais également sous le terme des besoins, et ça permet de trouver les gens qui recherchent de l’aide, par exemple « besoin de nettoyer les vitres d’immeubles ».

À vous de voir quels vont être les mots clés les plus pertinents pour créer des pages spécifiques qui vont attirer des prospects ciblés.

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