Magazine Beauté

Rachètera ou pas ?

Publié le 09 juillet 2013 par Lilyylush
Oui je sais, ce genre d'article se fait généralement en tout début de mois... Mais je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment, mais j'ai une flemme monumentale de faire des photos pour mes articles, non mais vraiment, j'ai genre 4 ou 5 articles de prêts, il ne leur manque plus que les photos, mais je sais pas je n'arrive pas à me motiver pour les faire ...
  
Bref, quoi qu'il en soit, ce mois ci il y a pas mal de produits terminés, et il y en a pour tous les gouts : soins, bougies, cheveux ... 
 
Nous avons donc :   Rachètera ou pas ?   Pour les cheveux et le body :  
 * Le shampoing à la camomille de Garnier, dans la gamme "sans silicones" : j'utilisais ce shampoing étant petite, (mais avec silicones à l'époque), et je peux vous dire qu'à chaque fois que je me lave les cheveux avec, je repense à cette époque, une vraie madeleine de Proust. Ce shampoing sent vraiment bon la camomille, il en faut très peu car il mousse énormément, il se rince hyper facilement et vous fait des cheveux hypra doux et brillants, de la folie ! Chose assez marrante, je dépense énormément pour mes cheveux, je suis toujours à la recherche du shampoing sans silicones parfait, et bien je n'ai jamais eu autant de compliments sur mes cheveux que lorsque j'utilise ce shampoing, comme quoi !Rachètera ou pas ? Of course ! C'est vraiment un très très bon shampoing, et je suis ravie que Garnier se soit enfin mis au sans silicones !  
 * Le shampoing mieli mielo de Lush : ce shampoing si vous n'aimez pas l'odeur de miel, je vous le décommande fortement, parce que disons le : ce coco cocotte le miel à plein nez ! Personnellement cela ne me dérange pas, bien au contraire, seul bémol (ou avantage pour certains) l'odeur ne reste pas dans les cheveux (quelques heures), et c'est dommage je trouve. Sinon comme avec tous les shampoings Lush, ce shampoing mousse énormément et se rince avec une facilité assez incroyable. Après ça les cheveux sont brillants, ont un chouilla plus de volume, et sont doux comme les fesses d'un bébé.Rachètera ou pas ? Oui, j'aime beaucoup ce shampoing, et même si je trouve que Lush abuse un peu sur les prix, je suis une énooorme fan de leurs shampoings.  
 * Le gel douche Fantasy Moments de Fa : j'ai acheté ce gel douche après avoir eu un énorme coup de cœur pour son odeur, hypra girly, très forte, mais une fois arrivée chez moi : déception, l'odeur n'était pas si forte que ça ! Sinon il mousse très bien, se rince facilement, mais il m'a un peu desséché la peau, c'est donc mon Barbu qui l'a terminé (preuve que pour l'odeur hypra girly on repassera).Rachètera ou pas ? Non, c'est un gel douche qui lave, mousse et se rince très bien, mais je n'ai pas eu de coup de foudre pour lui, bien au contraire vu qu'il avait quand même tendance à m'assécher la peau.  
 * Le gel douche nectare nature à la framboise de Carrefour nature : alors là par contre, énorme coup de cœur pour son odeur de framboise à tomber par terre. Une odeur absolument pas chimique, hyper forte, qui reste sur la peau et vous embaume votre salle de bain, j'adore ! Là aucune mésaventure à raconter niveau "agression de ma peau hypra sensible".Rachètera ou pas ? Oui oui oui et re oui ! Ce gel douche sent bon, ne coute pas cher, c’est un véritable bonheur de l’utiliser (oui oui carrément !)  
  
Rachètera ou pas ? 
   Pour le visage :
 * La crème glow de Dr Brandt (article) :je vous en ai parlé plusieurs fois, toujours en bien, c’est une crème hypra légère et non grasse, qui pénètre rapidement sans laisser la peau grasse, luissante ou pelucheuse, et qui a un pouvoir d’hydratation vraiment bon. Petit plus, la crème comporte des petites nacres, et une fois sur votre peau, elles vous donnent un coté glowy vraiment canon. Rachètera ou pas ? Non, à la base, en utilisant cette crème je comptais vraiment me la racheter car c’est vraiment une des meilleurs crèmes de jour que j’ai eu l’occasion de tester jusqu’à présent, cette crème est tout simplement énorme. Bémol ? Elle coute très cher, et surtout part à une vitesse folle ! Le pot m’a duré à peine 1 mois et demi !  
 * Le masque hydratation intense vitamine E de The Body Shop (ici) : j’ai acheté ce masque un peu au hasard, car j’étais à la recherche d’un masque hydratant et car il était tout mignon à côté des caisses : résultat je l’ai posé 3 secondes 45, et ma peau s’est mise à bruler comme pas possible. Même après l’avoir retiré fissa j’ai eu une sensation désagréable sur la peau pendant une bonne grosse demie heure…Rachètera ou pas ? Non. Déjà avec le recul je me dis que 2 euros le masque uni dose c’est méga cher, en plus il contient de l’alcool (pas forcément méga top), et pour finir ma peau ne l’a pas du tout supporté, donc bon... 
 * Le gel nettoyant fondant au coton d'arctique Polaar (article) : ce gel nettoyant est fait à base de coton d’arctique, et à la particularité de mousser très peu (d’après Polar, plus un gel nettoyant mousse et plus il est agressif pour la peau). Après des semaines de test, j’en retire que ce produit sent très bon (c’est assez unisexe, ça sent le frais, la nature c’est très agréable), et n’agresse pas du tout la peau.Rachètera ou pas ? Oui, c’est un très bon nettoyant, et pour tout vous dire, mon Barbu est tombé en amour pour lui et le surnomme même « the best nettoyant of the world », c’est pour dire…  
 * L’eau micellaire Hydrabio de Bioderma (article) : c’est une eau micellaire spécialement formulée pour les peaux sensibles et déshydratées, elle apporte un petit coup de frais et d’hydratation à ma peau, sans la laisser grasse ou collante après utilisation. Elle est méga douce, n’agresse pas du tout la peau, c’est un des produits incontournable à avoir selon moi, lorsque l’on a la peau sensible. Rachètera ou pas ? Oui ! C’est déjà mon deuxième flacon, je suis toujours autant sous le charme de ce produit qu’au début, et je sais que si ma peau va un peu mieux, c’est vraiment en partie grâce à ce produit !  
   Rachètera ou pas ?     
Terminons avec les bougies !  
 * La bougie Black Coconutde Yankee Candle (article) : c’est une bougie noire (la classe), qui sent bon les vacances. C’est une odeur très légère, qui conviendra je pense à tout le monde, c’est un mélange de vanille, bois de santal et noix de coco, une odeur qui rappelle les balade sur la plage, le soir… Une merveille.Rachètera ou pas ? Oui, j’ai vraiment beaucoup aimé cette odeur, elle est discrète mais présente et ne donne pas mal au crane.  
 * La bougie Maria Gallandfait en collaboration avec Gilles de Wavrin : Maria Galland j’adore, GillesDewavrin je suis amoureuse, je ne pouvais donc qu’aimer cette bougie qui sent divinement bon l’institit de ebauté de luxe, vous savez cette odeur hyper relaxante, assez caractéristique des instituts, une pure merveille. Comme avec toutes les bougies Gilles Dewavrin toute la cire est parfumée, et pas seulement le haut de la bougie comme c’est souvent le cas, ce qui fait que l’odeur est toujours aussi présente du début à la fin de la bougie. Rachètera ou pas ? C’était une édition limitée, eu en cadeau lors d’une présentation presse, je ne pense pas que l’on puisse la retrouver, mais si c’est le cas je l’achèterais fissa tant j’ai aimé cette odeur !   
 * Une bougie au citron vert : ma maman m’a acheté cette bougie lors de son voyage en Guadeloupe il y a deux mois, c’est apparemment le genre de bougies que l’on trouve sur presque tous les marchés. J’ai beaucoup aimé la présentation, par contre l’odeur de citron vert était très discrète au début, et presque inexistante à la fin. Rachètera ou pas ? Non, l’odeur était presque inexistante, donc non.  
  
Rachètera ou pas ?  
  
  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte