Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 09 juillet 2013 par Ericguillotte
mardi 9 juillet 2013

- que Pablo Escobar, un des plus grands trafiquants de drogue au monde, était si riche qu’il dépensait 2500 dollars par mois pour acheter des bandes de caoutchouc afin d'envelopper les piles de billets. En voilà une belle référence de mesure ! Les bandes de caoutchouc. On pourrait aussi utiliser les coffres de 50 par 50, les valises de 20 kgs, le nombre de matelas remplis, ou les bas de laine de nos grands-mères. On peut aussi se dire qu’on n’aura jamais l’occasion de chercher ce type de référence de mesure de sa vie. Rien, mais rien, absolument rien ne nous empêche d’être parfois totalement réalistes !
- que seuls les Etats-Unis, le Libéria et la Birmanie, sur notre planète, dans notre monde, sur le globe, n'utilisent pas le système métrique international avec ses 7 unités de base, le mètre, le kilogramme, la seconde, l'ampère, le kelvin, la mole et la candela. Grands biens leur fassent. Nous, qui sommes donc plus nombreux, avons plus de chances de comprendre ce qui se passe dans la plupart des autres pays, nananère aurais-je envie d’ajouter, et tant pis pour ces trois pays qui cherchent à se faire remarquer. Rien, mais rien, absolument rien ne nous empêche d’être parfois totalement réalistes !
- que la plus longue distance atteinte en compétition de saut à ski est de 246,5 mètres. Ce record fut atteint par Johan Remen Evensen en février 2011 en Norvège. C’est bien. C’est même très bien, Johan ! Mais conseillons-lui de ne pas la trop la ramener, quand même. Déjà, il utilise un tremplin, enlevons-lui, on verra s’il fait mieux ou moins bien. D’autre part, quelques bandes d’antidérapant pourrait réduire la performance aussi. Et si on mettait nos ventilateurs personnels face à lui, ce serait moins facile aussi. Alors, humilité Jo, humilité et modestie, hein ! Rien, mais rien, absolument rien ne nous empêche d’être parfois totalement réalistes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines