Magazine

C'est fait !!! Le havre est en L1

Publié le 23 avril 2008 par Yarienafaire


Le Havre a assuré son accession en Ligue 1 en concédant le nul sur sa pelouse contre Sedan (0-0), mardi en match en retard de la 33e journée de Ligue 2.
Après le coup de sifflet final, les joueurs havrais sont restés longtemps sur la pelouse du stade Jules-Deschaseaux pour fêter l'événement avec leur public. La fête s'est ensuite prolongée dans les rues de la ville.
"En termes d'émotions, c'est géant. J'aurai vécu au moins une fois dans ma vie une montée au plus haut niveau", a réagi Jean-Marc Nobilo, entraîneur du Havre. "C'est fabuleux, cette accession couronne une saison énorme à laquelle on ne s'attendait pas en début de saison", a aussi témoigné Christophe Revault, le capitaine et gardien de but de l'équipe.

Denis un supporter du Hac à Marseille "aujourd'hui c'est mon anniversaire j’ai 50ans, ils m'ont offert un super cadeaux, je suis vraiment heureux et fier, de pouvoir aller enfin les voir l'année prochaine jouer au Vélodrome..."
Trois autres clubs peuvent encore espérer accéder à la division supérieure. Nantes, avec 67 points, est presque assuré de la remontée et peut même espérer reprendre la première place au Havre (71 points). La troisième place se jouera vraisemblement entre Grenoble (58 points) et Troyes (56 points), à six longueurs de son premier poursuivant.

Meilleure attaque de la L2 (58 buts), Le Havre a pu compter sur l'efficacité de son avant-centre Guillaume Hoarau, en tête du classement des buteurs (27 buts). Convoité par de grands clubs français, Hoarau s'est engagé cet hiver pour quatre ans et demi en faveur du Paris SG qui l'a, dans la foulée, prêté au Havre jusqu'au terme de la saison.

Reste à savoir si le joueur n'a pas pris un gros risque, sachant que le PSG risque de descendre en L2 la saison prochaine... Selon son Agent une clause sera mentionnée dans son contrat en cas de descente du Paris st germain en L2. Voila un agent prévoyant !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yarienafaire 166 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte