Magazine Beauté

À chacune sa façon d’être bien dans sa peau

Publié le 09 juillet 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

cocktail2

Enfin le soleil, le ciel bleu et peut être même les vacances pour une partie d’entre vous. Il va être l’heure de sortir les tenues légères, jolies jupettes voire combi-shorts ou carrément les maillots de bain (avec ou sans paréo).

L’hiver, le froid, tout ça, on n’aime pas trop, mais au moins on peut porter des gros manteaux ou des collants opaques… et se camoufler un minimum quand on a quelques complexes de-ci, de-là.

Là ça devient plus difficile d’ignorer ces petits défauts qui nous empoisonnent le quotidien.

Face aux complexes pas de solution miracle. Chacune va réagir à sa façon, en fonction de ses ressources, de son histoire, de son tempérament.

◈Il y a les warriors combatives – qui me laissent toujours admirative – celles qui vont combattre le problème pour le faire disparaître et obtenir le corps qu’elles désirent.

◈Il y a les philosophes sereines – trop bluffantes – qui vont arriver à relativiser l’importance de leur complexe, prendre de la hauteur et du recul pour finir par s’accepter.

◈Et entre ces deux extrêmes, il y a toutes celles, sans doute les plus nombreuses, qui oscillent entre tentatives d’acception, efforts pour se prendre en main et pour se remettre en forme et qui connaissent tous ces moments tantôt d’espoir et de motivation, tantôt de résignation et d’abattement.

exemples de réactions sur le dernier article

exemples de réactions sur le dernier article

J’avoue, perso, je ne sais plus toujours très bien comment gérer mes propres complexes.

Ai-je suffisamment envie et la force de me débarrasser de mes nouveaux kilos ?

Suis-je au contraire capable de les accepter et de vivre avec pour de bon ?

Mystère !

En attendant de trouver une réponse, ce qui peut s’avérer très très très long, je vais donc reprendre la lecture de deux bouquins commandés il y a deux ans (hum hum, déjà lus, mais visiblement cela n’a pas suffit !) :

◈ "Accepter son corps et s’aimer", éditions Odile Jacob, coécrit par François Nef et Emmanuelle Hayward

Comment accepter son corps et cesser de lutter contre lui (…) simplement oser être nous-même.

◈ "L’estime de soi – S’aimer pour mieux vivre avec les autres", éditions Odile Jacob, coécrit par Christophe André et François Lelord

Avoir des difficultés à communiquer, se sentir ml dans sa peau : bien des tracas quotidiens s’expliquent par une mauvaise estime de soi. Pour autant, rien n’est irrémédiable.

Je lis, je prends des notes et je vous en reparle très vite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte