Magazine Politique

Les parfumeurs du luxe français face au risque d’interdiction de certains ingrédients indispensables au secteur

Publié le 09 juillet 2013 par Infoguerre

parfums_france​En juillet 2012, la commission européenne a reçu un avis du SCCS (comité scientifique pour la santé des consommateurs) sur le potentiel degré allergène de certaines substances naturelles utilisées dans les parfums. Celles-ci concerneraient 1 à 3 % de la population européenne. En publiant une telle analyse, le comité a mis les industriels du parfum en alerte.
Les acteurs de la chaîne de production dans son ensemble sont concernés par ce texte, et parfois de manière diamétralement opposée. Ils apparaissent ainsi sur trois échiquiers différents : politique, économique et sociétal. Dès lors, l’Association française des producteurs de Parfums a besoin de bénéficier d’une véritable cartographie des acteurs en présence et de tous leurs mouvements stratégiques. En effet, leurs interactions ou inerties représentent des actions fondamentales à comprendre ou à prévoir, afin de mieux appréhender les enjeux stratégiques d’un tel texte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infoguerre 2399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines