Magazine High tech

Top 5 : Les jeux qui cassent vos manettes

Publié le 09 juillet 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Certains jeux ont pour but de vraiment vous faire ressentir ce que vous faites à l’écran. Épuisants, douloureux, ces softs mettent à mal nos manettes et souris. Mais plus l’effort est grand, plus la victoire est belle. Retour sur ces serial killers du hardware.

5/ League of Legends

Brigitte Bardot n’en revient toujours pas : toutes ces souris sacrifiées sur l’autel du « clic », dans le seul but de faire progresser une bouillie de pixels à travers un décor virtuel. Ah, Brigitte ! Si tu dois engager une action en justice, attaque-toi d’abord à League of Legends (ensuite, à Diablo, DotA et StarCraft), un des jeux les plus traumatisants pour le matériel en question (et vos oreilles).

League-of-legend-620x350

4/Dragon Ball Z Budokai

Dragon Ball Z Budokai s’est inspiré d’une technique de combat bien connue : Insister sur le point faible de l’adversaire. Ici, ce sont les analogues qui ont subi l’ire des milliers de fans de la saga DBZ. Le principe est simple, lorsque deux kaméhaméhas s’opposent, une sorte de QTE se déclenche. Celui qui arrive à tourner le plus vite l’analogue droit de la manette prend le dessus, et sa boule d’énergie atteint l’adversaire. Le problème, c’est qu’on sue sang et eau pour gagner ces duels, même si l’on doit se faire ratatiner après au corps à corps… Et comme si ce n’était pas assez, les temps de chargement sont dotés d’un fond d’écran animé qui nous demande également de tourner les joysticks ! Une pensée à nos défuntes dualshocks.

DBZ_SB2_Super_Perfect_Cell's_Solar_Kamehameha_vs._Teen_Gohan_SSJ2's_Father_&_Son_Kamehameha

3/Mario Party

Mario Party, c’est un peu le maitre de la torture pour les manettes. Il y en a pour tous les gouts. Souhaitez-vous un minijeu pour abimer les gâchettes en les martelant comme si votre vie en dépendait ? À moins que vous ne préfériez malmener le bouton A en frottant une pièce pour être celui qui l’aura actionné le plus de fois en 10 secondes ? Ou bien, en avez-vous après le joystick dont certaines épreuves vous demanderont de le faire tourner et tourner jusqu’à ce que le plastique rompe ? Mario Party vous offre un très large choix d’instruments pour faire souffrir vos pads Nintendo.

mariop018

2/La série des Track & Field

Aaah les Track & Field… Ou comment mêler plaisir et douleur ! Cette série dédiée aux Jeux Olympiques a débuté sur borne d’arcade et a ensuite parcouru beaucoup de chemin. Il est ardu de choisir un épisode en particulier tant le principe est inchangé. Sachez seulement qu’une bonne partie des épreuves vous demanderont d’appuyer alternativement sur deux boutons afin de faire courir ou nager votre personnage. Un duel entre deux joueurs chevronnés peut vite tourner à la blessure. Étirez vos doigts !

International Track & Field 2000-3

1/Wii Sports

Nous savons tous que les jeux de Wii Sports sont destinés à toute la famille, et qu’ils ne sont pas bien difficiles. Mais il ont provoqué des hécatombes dans certains foyers. WiiMote  lancées à travers le salon  (on vous avait dit de mettre la dragonne!), écrans endommagés, petits frères en pleurs, l’arrivée du casual gaming ne s’est pas fait sans heurts ! Au moins ça nous fait des souvenirs.

Quels sont les jeux qui ont le plus traumatisé vos pads ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine