Magazine Bons plans

L’opérateur mobile américain Sprint bientôt racheté

Publié le 09 juillet 2013 par Telephonissimo

Le 11 juin dernier, l’opérateur de téléphonie mobile nippon, Softbank, a annoncé son accord avec Sprint, le troisième opérateur de services aux États-Unis. Cela avait pour but de faire passer son offre de 20,1 milliards à 21,6 milliards de dollars. Notons qu’il propose des tarifs abordables permettant aux utilisateurs de téléphoner moins cher à l’étranger.

Cette déclaration a été faite un jour avant la tenue de la réunion des actionnaires de Sprint. L’offre retenue doit donc recueillir plus de la moitié des votes au cours de cet assemblé général. Alors que Softbank met la main dans la poche pour acquérir 78 % de la part de Sprint, Dish Network, le gérant de bouquets de télévisions par satellite américain, offre 25,5 milliards de dollars pour récupérer 68 % des actions de Sprint. De ce fait, l’assemblée des actionnaires destinée à étudier l’offre de Softbank sera ajournée jusqu’au 25 juin.

Les principaux actionnaires de Sprint, entre autres Hedge Fund et Paulson & Co, se disent prêts à voter en faveur de la nouvelle proposition de Softbank. Et ce, pour permettre aux abonnés de téléphoner en Algérie à coût réduit.

Dans un récent communiqué, Sprint a déclaré que SoftBank envisage d’accroître de 4,5 milliards de dollars ses apports en numéraire, soit un total de 16,5 milliards de dollars.

Selon toujours Sprint, le comité d’évaluation affecté à l’analyse de l’offre de Dish estime que la situation ne donne pas la possibilité au géant de la télévision par satellite de revoir son offre à la hausse. Pourtant, le rachat de l’opérateur permet à Dish de fournir des tarifs très bas pour les appels internationaux.

« À cause de l’absence de nouvelles de la part des dirigeants de Dish et de l’amélioration des termes de Softbank, le comité spécial a mis un terme aux discussions avec le géant de la télévision », ajoute Sprint.

Avec le nouvel accord prévu avec SoftBank, Dish a jusqu’au 18 juin pour proposer une meilleure offre.

Le 11 juin, la valeur des actions de SoftBank a constaté une hausse de +0,5 point. La question reste de savoir si ce rachat permettra aux abonnés de Sprint d’appeler moins cher à l’étranger.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte