Magazine Environnement

GDF Suez et EDP s’allient pour l’appel d’offres de Noirmoutier

Publié le 09 juillet 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
noirmoutier_photo_steve.grosbois

Le quotidien français Les Echos a rapporté, lundi 8 juillet, la future alliance entre le groupe énergétique français GDF Suez et le portugais EDP, afin de décrocher le prochain contrat d’éoliens en mer dans le cadre de l’appel d’offre du gouvernement.

En plus de ce consortium d’exploitation, dont la répartition du capital avec EDP Renovaveis sera « équilibrée« , l’énergéticien tricolore devra aussi choisir un turbinier afin d’espérer remporter l’appel d’offres. Selon différentes sources citées par le journal, Areva, déjà allié à GDF Suez lors du premier appel d’offres, devrait à nouveau être retenu.

Le gouvernement français a lancé en janvier dernier un appel d’offres portant sur la construction de deux parcs éoliens offshore. Le premier se situera au large du Tréport (en Seine-Maritime) alors que le second sera construit à proximité de Noirmoutier (en Vendée). Ces parcs auront une capacité de 500 mégawatts chacun.

La candidature d’EDF a été préférée à celle de GDF Suez pour le premier parc du Tréport. La date limite pour la remise des offres du projet de Noirmoutier est fixée au 29 novembre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte