Magazine

Les (bonnes) obsessions des Britanniques : la décoration de gâteaux

Publié le 09 juillet 2013 par Regent's Park

Parmi les péchés mignons des Anglais - qui peuvent tourner à l’obsession -, la décoration de gâteaux est depuis quelques années particulièrement en vogue… à tel point que de plus en plus de compétitions sont organisées, dans des salons mais aussi carrément sur le petit écran.

Prochain grand concours en vue, celui du fameux salon Ideal Home à Londres qui invite les décorateurs de gâteaux amateurs et professionnels à créer les plus belles et insolites décorations autour du thème du métro londonien qui cette année fête ses 150 ans. Un  entraînement pour un autre concours, international cette fois et totalement dédié aux gâteaux, Cake International, à Birmingham en novembre…

Le show, totalement dédié aux gâteaux et à leurs décorations a augmenté sa vente de ticket de 70% en 18 années d’existence. Des décorateurs de tous les pays viennent exhiber leurs œuvres d’art culinaires que l’on n’ose pas toucher ni à peiner humer !

Outre les salons et autres compétitions proposées par les nombreux magazines de cuisine, c’est à la télé que les artistes décorateurs de gâteaux exposent leur talent. Des Reality Shows tels que le “Home of Fabulous Cakes” sur ITV font un tabac au point que certaines écoles de cuisine aussi prestigieuses que Le Cordon Bleu à Londres ont ouvert une section totalement dédiée aux gâteaux et à leur décoration.

Et toutes les occasions sont bonnes : décorer un gâteau ne se limite pas ou plus seulement à un mariage ou un anniversaire. Au contraire, cette jolie pratique est aussi une belle excuse pour développer l’imagination. Dans une société où depuis déjà  une bonne décennie, l’engouement pour la cuisine a pris énormément d’ampleur, il n’est pas étonnant que la décoration de gâteaux qui combine gourmandise, imagination, savoir-faire et extrême minutie, ait autant de succès. Dommage qu’il s’agisse d’un art temporaire…

EB

Les (bonnes) obsessions des Britanniques : la décoration de gâteaux

Les (bonnes) obsessions des Britanniques : la décoration de gâteaux

Crédit photo : Cake International, Birmingham


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte