Magazine Télévision

The Borgias saison 1 : La série inédite et en clair débarque ce soir sur D8

Publié le 09 juillet 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Ce soir, D8 diffusera la saison 1 de la série « The Borgias » avec Jeremy Irons, François Arnaud, Holliday Grainger, Ronan Vibert, Derek Jacobi, Joanne Whalley, Colm Feore, Lotte Verbeek, David Oakes.

The Borgias

Découvrez le résumé des trois premiers épisodes 

Episode 1 : A la mort du pape Innocent VIII, le cardinal Rodrigo Borgia, issu d’une famille de nobles du royaume de Valence, lui succède au Vatican en 1492, non sans avoir intrigué pour en arriver là. Le représentant de Dieu sur Terre, désormais nommé Alexandre VI, est en effet dénué de tous scrupules. Quand il ne résout pas les affaires à coup de pots-de-vin et de chantage, il s’en remet à la violence. Son accession aux marches les plus hautes de la hiérarchie cléricale ouvre la voie aux péchés dont lui-même et sa famille se rendent coupables. Rodrigo Borgia est marié à Vannozza Cattanei et père de plusieurs enfants, dont Cesare et Lucrezia. Sa liaison avec une jeune et jolie patricienne romaine de 15 ans lui donnera encore un fils. La scandaleuse histoire de la dynastie Borgia peut commencer…

Episode 2 : A peine élu pape, Rodrigo Borgia confisque le pouvoir à son profit. Il se heurte à son fils, Cesare, qu’il a contraint à se faire prêtre, alors que le bouillant jeune homme ne rêve que plaies, bosses et amours. Leur antagonisme n’empêche pas Cesare de servir fidèlement les desseins de son père, en prêtant la main à ses violences. Très proche de sa soeur Lucrezia, Cesare jalouse son frère Juan, qu’il soupçonne d’être le préféré de leur père…

Episode 3 : Ruiné par les dépenses qu’il a dû consentir pour conquérir la tiare, Rodrigo Borgia cherche, par tous les moyens, à reconstituer sa fortune. Il accueille, à Rome, les juifs chassés d’Espagne par l’Inquisition, mais leur fait payer son hospitalité au prix fort. Il cherche à renflouer ses caisses le plus rapidement possible pour ne pas perdre d’influence dans la ville. Il envisage pour Lucrezia un riche mariage avec Giovanni Sforza, demi-frère du duc de Milan, et demande à Juan de tuer le prince turc qu’il a accueilli dans son palais. Entre intrigues et assassinats, le vie se poursuit au sein de la famille Borgia. De nouveaux drames attendent les protagonistes…

« The Borgias » ce soir sur D8 et en replay sur d8.tv


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine