Non ce n’est pas le titre d’une nouvelle série, désolé pour ceux qui s’attendait au retour de l’homme qui tombe à pic en version papi rouillé.
Non, ici c’est quelque chose de sérieux.
Après une opération chirurgicale, un homme s’est rendu compte qu’il entendait en décalé.Oui en décalé, comme dans les vieux films de Kung-Fu.
Croyant d’abord que c’était sa TV qui avait un problème il se rend vite compte que tous les sons perçus lui arrivent avec un petit moment de décalage.
De plus, ce décalage ne se manifeste pas uniquement avec le son provenant d’appareils ou de personnes, il est aussi en décalage avec lui même.Sauf que cette fois, ce décalage est inversé.Ce qui se passe c’est qu’il arrive à s’entendre parler distinctement avant même d’avoir commencé à ouvrir la bouche o.O
Voici l’explication des médecins:
Le son et la lumière ne se déplacent pas à la même vitesse, l’un à 340 m/s et l’autre à 300 000 km/s. Le cerveau va gérer ces deux informations et les transmettre à nos sens de manière à ce que nous les percevions en même temps. Dans le cas de cet homme, l’une des horloges serait ralentie ce qui entraînerait cette désynchronisation image-son.
Comme quoi quand on dit: L’hôpital, on rentre avec quelque chose, on sort avec quelque chose d’autre de plus grave C’EST VRAI!!!!
Source