Magazine Séries

Critiques Séries : Under the Dome. Saison 1. Episode 3. Manhunt.

Publié le 09 juillet 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-07-09-10h48m46s78.png

Under the Dome // Saison 1. Episode 3. Manhunt.


Après un premier épisode rutilant comme tout, et un second épisode qui commençait à montrer les failles de Under the Dome, ce troisième épisode est un vrai Mr Freeze. C'est bien le genre d'épisodes qui pourrait dire que finalement la série n'est pas si intéressante que ça. Au fond il n'y a pas grand chose de nouveau dans Under the Dome, mais ce que j'aimais bien dans les deux premiers épisodes commence à disparaitre. La faute à des personnages un peu décevants et à des intrigues pas toujours très rythmées. Le problème c'est que cet épisode se concentre sur ce qu'il y a de moins intéressant dans cette grosse machine qu'est Under the Dome. Je suis bien d'accord qu"il y a treize épisodes et qu'il faut les remplir mais au fond, je suis certain qu'ils auraient pu faire ça d'une façon différente. Notamment car "Manhunt" cherche à légèrement nous ennuyer avec quelques mauvaises idées. A commencer par l'association entre Julia et Junior qui vont descendre dans des tunnels sombres sans éclairages afin de découvrir si l'on peut passer au travers du Dôme par dessous.
Bien entendu que ce n'est pas possible (au fond ce serait très facile). Junior est un personnage torturé et le fait qu'il ait mis sa petite amie dans l'abri anti atomique de sa maison nous prouve à quel point le personnage a de gros problèmes. Mais Julia, qui ne sait pas ce qu'il a réellement fait, va se retrouver malgré tout avec lui. Elle est quelqu'un d'intelligent (elle sait même avoir des doutes légitimes sur Barbie et son bienfondé) mais voilà, comme bon nombre de personnages dans les séries elle fait des choix douteux. Ce n'est pas nécessairement ce qui m'a embêté dans cet épisode d'Under the Dome dans le sens où ce n'est pas ce qui casse le rythme ou rend l'épisode moins intéressante mais bel et bien la facilité scénaristique qui en découle. Pourquoi faut-il tout de suite mettre en avant le fait que Julia n'aurait jamais dû suivre Junior ? ("You shouldn't have come down here"). Ce gros classique n'était pas nécessaire et surtout n'ajoute pas de réels enjeux autour de ce qui nous intéresse réellement : le Dome.

vlcsnap-2013-07-09-11h02m45s27.png
Julia va nous parler du pourquoi elle est à Chester's Mill (le fait que seul le plus petit journal américain pourrait l'engager après ce qu'elle a fait à Chicago). Au fond, peut être que tout le monde est à Chester's Mill pour des raisons similaires, par défaut. Comme si l'on avait voulu mettre un ensemble de personnages ensemble pour une raison précise. Pendant ce temps, Big Jim et Barbie partent à la recherche de notre flics tireur fou. L'idée est encore une fois de créer une ambiance de suspense et d'action sauf que ce n'est pas du tout ce qui fonctionne dans cet épisode. En effet, j'ai largement préféré la relation entre les deux hommes qui se développe au fil de l'épisode. La romance entre Joe et Norrie n'était pas très passionnante de son côté. On sent que la série ne sait pas encore comment faire évoluer le tout. La direction prise par la série pour le moment ne me plait pas totalement. C'est un peu comme si l'on avait quelque chose de bon et que l'on faisait tout pour le rendre pompeux. Ainsi, Under the Dome offrait ici un épisode assez médiocre dans son ensemble ne parvenant pas à mettre en avant le meilleur de la série et surtout les enjeux qui nous intéressent réellement.
Note : 4.5/10. En bref, première déception.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines