Magazine France

Chateauroux: la grossière manipulation d'un opposant au mariage gay

Publié le 09 juillet 2013 par Juan
L'homme est imposant, sans doute 1m90, le crâne rasé, un bouc et des lunettes de soleil. Il avance avec son porte-voix. La caméra le film de dos. Juste derrière lui, un enfant assez jeune, deux drapeaux à la main, suit ce manifestant. On comprend que c'est son père.
Passé le coin de la rue, le gars s'arrête et se met à hurler, à quelques mètres d'un bâtiment officiel, à Chateauroux. Il crie dans son porte-voix: " la loi Taubira, on n'en veut pas ! On veut du boulot, pas du mariage homo !". Il hurle si fort que sa voix masque le bruit de la rue. Dans le bâtiment, le ministre du Travail, Michel Sapin, vient d'arriver.
Le manifestant poursuit: "Dictature socialiste ! Dictature socialiste ! Dictature socialiste !" L'image se coupe. Elle reprend. Le préfet du coin est sorti du bâtiment. Il est juste devant le manifestant. On n'a pas l'échange complet. On entend simplement le préfet demander à deux policiers d'emmener le manifestant au commissariat. Ce dernier demande à l'un de ses enfants: "prend la caméra, filme ! Filme !" ordonne-t-il. Le gamin filme donc son papa qui se met à crier de plus belle en regardant le fiston: "Dictature socialiste ! Dictature socialiste ! Dictature socialiste !" Il se débat. Il est menotté.
Résumons: un père de famille a sciemment emmené ses enfants crier à la dictature au porte-voix devant une préfecture. Il est surpris d'être arrêté. On est surpris qu'il soit surpris.

Des bêtises pareilles sont légions. La manipulation est grossière, comme d'autres. Le jeune Nicolas, récidiviste violent et emprisonné pour deux mois, est régulièrement qualifié de "premier prisonnier politique français". A droite, certains découvrent Lopsi, les contrôles d'identité, la videosurveillance, 
A Lyon, une élue UMP fustige la Flute Enchantée, opéra de Mozart. Elle explique sur Facebook: "« La flûte enchantée » de MOZART est la musique de référence des Francs-Maçons du Grand Orient de France, ceux-là mêmes d’où est sorti le mariage gay ainsi que la plaidoirie pour la théorie du genre..  "

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte