Magazine Beauté

What’s in my Make Up Bag ? | Edition spéciale voyage

Publié le 09 juillet 2013 par Yourbeautyworld @YourBeautyWorld

106_0784

106_0780

Aujourd’hui je reviens dans un article make-up spécial voyage : je vais vous parler de ce que j’emmène dans ma trousse à maquillage et que j’utilise en vacances. Ce que je m’apprête à mentionner sont des produits purement maquillage, mes soins et autres produits sont transportés dans une autre trousse que je mets en commun avec ma maman.

La toute première chose que j’utilise, et ce tous les matins même si je n’ai pas l’intention de me maquiller, et une crème hydratante. Comme l’été est là et que le soleil a enfin décidé de pointer le bout de son nez, j’ai opté pour une crème solaire hydratante de chez Avène, avec un SPF 30. La mienne est pour peaux à tendance acnéique, comme je suis sous traitement, et j’en suis très satisfaite.

Passons maintenant au maquillage en lui-même. L’été, en général, je ne me maquille que pour des sorties et même dans ce cas-là, ça reste très léger. Je mets donc mon fond de teint bien trop épais au placard et je sors… la bb crème ! Et oui, incontournable depuis quelques temps dans le monde du make-up, elle donne une bonne couvrance tout en restant légère et avec un rendu naturel, ce qui est l’objectif du produit. La mienne vient de chez Garnier, je l’ai dans la teinte la plus claire, car j’ai une peau de rousse (même si je ne suis pas rousse) et très sensible au soleil, j’évite de m’exposer (je n’en vois en plus pas l’intérêt puisque je ne bronze pas). Je l’ai depuis environ un an, j’en suis très contente et je compte bien la renouveler une fois finie.

Ensuite, en général, je fixe seulement le tout avec une poudre : soit ma poudre Clarins, que j’essaye d’économiser au maximum l’été (donc je la laisse en général dans son placard jusqu’à la rentrée scolaire), soit une poudre libre de chez Yves Rocher.

Après le teint, qui est assez naturel et basique comme vous pouvez le constater, je passe au yeux. Je ne mets jamais de fard à paupières, je n’en vois pas l’utilité, je n’en mets jamais pour aller en cours non plus, donc ils restent tous dans le tiroir de ma coiffeuse. Cependant, j’emmène toujours deux crayons pour les yeux, et un mascara. Pour les crayons, je prends en général deux couleurs différente : noir et violet, ou bien marron et noir. Sachant que je met du crayon uniquement en muqueuse supérieure, j’opte pour les deux dernières couleurs. Puis pour le mascara, cette année je prends avec moi mon chouchou découvert il y a peu de temps, le Rocket Volum Express de chez Gemey Maybelline (cf. Favoris du Mois : Mai 2013), qui n’est certes pas waterproof mais que j’adore (et de toute façon, je ne vais JAMAIS dans l’eau avec du mascara, alors aucun risque qu’il coule !).

Et le meilleur pour la fin : le rouge à lèvres ! Si vous ne le savez pas encore, je suis une dingue des rouges à lèvres, encore plus que des produits pour le teint et les yeux. Avant de le poser, j’applique un baume à lèvre de chez The Body Shop au karité, que ma meilleure amie m’a ramené d’Angleterre et que je rachèterais définitivement quand je n’en aurai plus ! Donc, pour le rouge à lèvres, je mets toujours des couleurs sombres, rouge bordeaux etc., mon préféré étant un de chez T-Leclerc (cf. Favoris du Mois : Mai 2013 encore une fois).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :