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Quoi de meilleur pour la forme???

Publié le 09 juillet 2013 par Miseenforme
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Depuis mon retour de voyage, plein de choses me trottent dans la tête: aurais- je dû rester une semaine de plus? Aie-je récupéré assez? Mon foie a-t'il été trop sollicité? Aie-je perdu de la masse musculaire? Mon cardio va t'il revenir rapidement? Est-ce normal que j'aie envie de manger plus de sucre qu'avant mon départ? Ma vie est-elle trop stressante? Qu'est-ce qui me motivera pour le reste de l'année?

Bref, comme vous pouvez le constater, c'est pour moi le début d'une nouvelle année au retour des vacances. Les bilans se font, les remises en question et les nouvelles fixations de buts à atteindre sont aussi de la partie. Mais le plus important, LOL, c'est qu'il faut que je retrouve ma forme pour la plage!!! Je me suis donc questionné à savoir quels seraient les gestes les plus efficaces pour retrouver tout ça en même temps.

Voici maintenant quelques idées qui sont comme du bonbon:

  1. Se faire masser toutes les semaines. En voyage, j'ai eu 2 massages et ça faisait tellement de bien. Je me sentais relax et détendu. Ma vie à Montréal est très remplie et plus j'en fais, plus ça fait augmenter le cortisol, plus ça augmente l'oestrogène et plus ça diminue la testostérone. Toutes des choses pour me faire engraisser et prendre du ventre. Trouvez-vous une école de massage où les gens se pratiquent et où ça coûte moins de 50% du prix normal. Souvent, les massages chinois sont moins chers.
  2. Diminuer vos heures de travail. Je commence souvent à travailler entre 6-7h15 du matin et je finis rarement avant 8h30. Même si j'ai du temps libre dans la journée, dans ma tête ça fait des journée de 14 heures, car je n'ai jamais la tête libre. C'est pareil pour vous: posez-vous la question pourquoi vous travaillez tant? Est-ce possible de travailler de la maison? Êtes-vous capable de diminuer vos dépenses? Avez-vous un budget qui vous permet de mieux suivre vos vos folies inutiles? Êtes-vous un acheteur compulsif qui dépense pour combler une émotion manquante ou en trop plein? J'ai donc décidé de ne plus travailler avant 8h du matin!!
  3. Aller prendre du soleil tous les jours. En voyage, le soleil me donne tellement d'énergie!!! Même si je prends mes suppléments de vitamine D durant l'hiver et l'automne, le soleil reste toujours supérieur en ce sens où il active la glande pituitaire qui régularise votre cycle circadien. La luminosité active un tas de réactions chimiques dans votre corps pour le meilleur équilibre de celui-ci. En plus, c'est EXCELLENT pour l'amaigrissement.
  4. Boire plus d'eau. En voyage, il faisait chaud et je devais boire 2.5-3 litres par jour. Comme par magie, évidemment non :) , j'avais moins faim, je devenais bourré plus rapidement et je n'avais pas envie de manger du dessert comme ici. Ce que j'ai compris de ça, c'est que mon hydratation était insuffisante, que ça activait davantage mes signaux de satiété, je ne mélangeais plus ma faim avec ma déshydratation et ça régularise ma glycémie. Toutes de bonnes choses pour m'aider à retrouver ma forme. Finalement, je bois 1,5-2 litres par jour depuis 1 semaine.
  5. Planifier des temps de repos durant la journée. Étant donné que je suis travailleur autonome, si je n'avance pas mes trucs, personne ne le fera à ma place et Charles ne sera pas content... Le problème avec ça, c'est que j'ai toujours en tête un million de choses à faire et j'ai toujours le goût d'avancer des projets. Mais comme je n'arrête jamais, c'est le stress à long terme qui est dangereux. Maintenant, je planifie toujours 2 heures par jour pour faire autre chose que de la job ou de l'entraînement. Vraiment pour relaxer et profiter de la vie. Prendre de grandes respirations et évacuer le méchant!! :)
  6. Marcher davantage. À chaque jour de mon voyage, je devais faire entre 12-15 km de marche. C'est sûr que ça peut sembler beaucoup pour quelques uns d'entre vous, j'en conviens, mais là n'est pas le point. C'est surtout le sentiment de relaxation que ça m'apportait chaque soirée qui était plaisant. Relaxation + activité physique combinés= perte de gras assurée!! C'est donc 30 minutes de marche par jour que j'ai décidé de faire à partir de lundi, même durant l'hiver.
  7. Virer une brosse occasionellement. Je sais qu'à chaque fois que je parle d'alcool j'insiste pour dire que c'est du poison, mais pour le stress, je mets aujourd'hui un bémol. Même si quelques personnes peuvent se sentir moins bien ou malades le lendemain, des solutions s'imposent. Il faut être ordonné dans la démesure. Avant de me coucher, je bois un grand verre d'eau rempli d'au moins 30 ml de chlorophylle qui aidera votre digestion. Ça va donner des forces à votre système dogestif pour éliminer ce poison de votre corps. Ajouté à ça, je mets dans mon verre d'eau une cuillérée à soupe de fibres pour qu'elles absorbent les déchets que le foie envoie dans l'intestin sous forme de bile. De ces façons, je diminue les effets que ça aura causé sur mon corps et je planifie le lendemain. Pas besoin de tylénol pour venir engorger encore plus votre foie. Tout ça pour se vider la tête durant toute la soirée, pour que le lendemain soit vraiment relax et pour que finalement vous ayez l'impression que rien ne vous est interdit et proscrit lorsque c'est le temps de perdre du gras. C'est certain que ce n'est pas génial pour les hormones amaigrissantes qui s'en ressentiron environ 2-3 semaines, mais l'aspect psychologique est assez important aussi. Une par mois est à mon avis tolérable.
  8. Lâcher votre maudit cellulaire. C'est un outil très utile et perfectionné, mais n'oubliez pas que la vraie vie se passe à parler avec des humains et à côtoyer vos amis. C'est un genre d'addiction qui ne fait qu'augmenter votre niveau de stress. En plus, ce sont des ondes qui n'ont toujours pas été qualifiées, hors de tout doute, comme étant sans risque pour la santé. Même si le gouvernement les a classées comme étant à faibles risques, encore beaucoup d'études viennent dire que c'est dangereux. Tant et aussi longtemps que ça ne sera pas largement négatif, le doute subsistera. Moins vous vous en servez, mieux c'est. Le dernier article scientifique que je lisais à ce sujet disait de le garder à plus de 4 mètres de distance et de l'utiliser moins de 30 minutes par jour pour diminuer les risques de troubles de santé.

Alléluia, avec tout ça, c'est certain que mon été sera très réussi!!!



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