Magazine Santé

Un bon sommeil pour une alimentation saine

Publié le 09 juillet 2013 par Naivo

Faut-il bien dormir pour améliorer l’équilibre alimentaire et permettre de vivre des journées saines ? 

L’étude américaine qui vient d’être révélé, a montré que, les adolescents ayant un sommeil stable c'est-à-dire ceux qui se couchent tôt et qui dorment bien la nuit, ont un bon équilibre alimentaire que les autres. 13 280 adolescents américains ont fait l’objet d’étude des chercheurs de l'université Stony Brook de New York qui ont prouvé la relation entre la durée du sommeil et alimentation de ces derniers.

article_sommeil.jpg

Manque de sommeil et fast food 

Certains jeunes dorment mal avec moins de sept heures par nuit, ils ont donc l’habitude de manger dans les fast-foods deux fois ou plus par semaine. D’ailleurs, Lauren Hale, la directrice de l'étude a précisé que les ados mal réveillés consomment d’autant plus d'aliments mauvais pour la santé qu’ils consomment moins d'aliments bons pour eux. D’autre part, ceux qui se couchent tôt mangent plus de fruits et légumes

Les chercheurs ont remarqué que 18 % de ces 13 280 adolescents américains dormaient moins de sept heures par nuit. Pourtant, l’association des pédiatres américains conseille les jeunes à dormir entre neuf à dix heures chaque nuit. Il faut insister sur le fait que le manque de sommeil est aussi un facteur risque du développement du surpoids. Pour cause, la fatigue incite à grignoter des encas hypercaloriques.

Le congrès annuel des Associated Professional Sleep Societies, SLEEP 2013 a été l’occasion de dévoiler les résultats de cette étude. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naivo 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine