Magazine Science

Contruire un grand centre de visite spatial

Publié le 09 juillet 2013 par Marcel76

Contruire un grand centre de visite spatialQue ferai-je si j’avais un budget suffisamment grand à consacrer à l’astronomie?

Vous aimez tout ce qui concerne l’espace et l’univers. Pour cela il existe diverses attractions comme les observatoires, les bases de lancement, les musées, des paysages terrestres s’apparentant aux paysages martiens ou lunaires, des destinations touristiques comme la cité de l’espace à Toulouse. N’aimeriez-vous pas une structure beaucoup plus large, et comprenant des équipements scientifiques (la cité de Toulouse est faite en partie pour les enfants et comprend beaucoup de maquettes).

Aujourd’hui la technologie ne nous permet pas de tester la gravité partielle (martiennes, lunaire…), ni la surgravité,ni l’apesanteur, mais pourquoi pas dans le futur. Bientôt il pourra être possible de se « promener sur la lune », c’est à dire scruter chaque recoin à l’aide des télescopes de futures génération.

Dans ce centre je mettrais des télescopes, des lunettes astronomique et retransmettrais des images  prises en direct par les télescopes spatiaux afin de voir les scènes les plus spectaculaires de l’espace (planètes, nébuleuses, amas galactiques, comètes…) actuellement accessibles uniquement par les scientifiques à des fins de recherche, des engins ayant été réellement utilisées (sondes, satellites…), des roches lunaires et martiennes…

En attendant si vous êtes un grand adepte de l’espace, je vous conseillerai de répertorier les différents points d’intérêt du mondes en rapport avec l’astronomie (endroits avec peu de pollution lumineuse, observatoires,musée…)en utilisant un tableau remplis d’autocollant illustrant chacun de ces endroits. vous pouvez par exemple aller dans un observatoire, y prendre une photo.
Si vous aimez les photo ou les autocollants vous avez la possibilité de prendre avec votre télescope une scène et la mettre sur un autocollant grâce à l’Impression d’autocollant qui fonctionne du même principe que l’ Impression d’étiquettes adhesive.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcel76 1158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte