Magazine Cuisine minceur

Bons plans et mauvais plans des surgelés

Par Elslel @evadiet

Les bons plans du rayon surgelés 

Les  meilleurs produits du rayons surgelés sont les fruits et les légumes natures , c’est à dire non cuisinés. 

Ils renferment souvent plus de vitamine C que les légumes frais car ils sont cueillis à maturité et surgelés sur place sans subir de stockage et de transports longs. 

Certains produits de bonnes qualités sont ainsi accessibles toute l’année ( fruits exotiques par exemple) et à des prix raisonnables; 

Les filets de poissons surgelés sont des produits aussi intéressants nutritionnellement que les frais et ne demandent pas d’être achetés le jour même de leur consommation. 

Pour la viande, il n’y a pas de différence notable entre les fraîches et les surgelés d’un point de vu nutritionnel. Cependant certaines peuvent devenir plus tendre comme le mouton. 

astuce-decongelation-639

Les mauvais plans du rayon surgelés

Ce sont les plats préparés. 

Comme leurs homologues frais, ils sont souvent bourrés d’additifs en tout genre: conservateurs, exhausteurs de goûts, émulsifiants....

Rare sont ceux qui présentent une liste d’ingrédients courte comme du fait maison. 

De mauvaises surprises peuvent vous attendre aussi dans les poêlées et les purées de légumes qui contiennent de l’eau et des graisses de mauvaises qualités. 

Autres inconvénients de ces produits, le prix. Certains se révèlent plus onéreux que les mêmes réalisés à la maison. Pour un gain de temps pas forcément intéressant. 

la-soupe-du-chef-source czz


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elslel 703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte