Magazine Cinéma

Les Héritiers Tome 1 : Le Milliardaire et Moi de Ruth Cardello

Par Evenusia @Evenusia

Le Milliardaire et moi

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance, collection Grande Romance

Dès le premier regard, Dominic devine qu'Abby est la distraction dont il a besoin. Quand le monde des affaires l'oblige à s'envoler pour la Chine, il choisit de l'emmener avec lui mais à ses conditions. Pas de promesses. Pas de complications. Rien que du sexe. En découvrant le complot qui menace l'empire de son amant, Abby est confrontée à un terrible dilemme : manoeuvrer dans l ombre pour modifier le cours des choses, ou rester dans son rôle de maîtresse et s'en remettre au destin. L'aime-t-elle assez pour risquer de le perdre ?

Mon avis : 

Une romance contemporaine légère et agréable à lire même si l'originalité n'est pas franchement au rendez-vous. Rien à voir avec les romances sulfureuses du moment, ici c'est une histoire plus classique qui commence par des échanges plutôt comiques et assez piquants entre nos héros.

Abigaïl remplace sa soeur dans son travail de gouvernante car celle-ci est souffrante et ne veut pas prendre le risque de s'absenter une journée.  Malheureusement, Abby tombe nez à nez avec Dominic, le propriétaire des lieux. Loin de se dégonfler devant celui-ci, Abby lui tient tête, ce qui à l'air de plaire à ce milliardaire qui n'a pas l'habitude qu'on l'affronte. Jusqu'ici c'est plutôt sympathique mais la suite sera malheureusement pleine de clichés et absolument pas crédible mêlant Abby dans une affaire de contrat signé avec les autorités chinoises.

Les personnages ne sont pas creusés et on a du mal à croire à la profondeur de leur liaison qui démarre au quart de tour. De plus, le héros qui a été soumis à l'autorité de son père et a perdu trace de sa mère depuis de nombreuses années est un thème qui a été maintes fois traité dans ce type de romans. 

Cependant celles qui veulent lire un sympathique conte moderne y trouveront leur compte car c'est bien écrit et on passe un bon moment de lecture.

Le tome suivant m'attire beaucoup plus puisqu'il s'agira de Stephan, le concurrent de Dominic à qui il voue une haine depuis toujours et sa soeur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines