Magazine Basketball

Jeff Green est confiant sur l'avenir des Celtics

Publié le 09 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket

Les Celtics sont clairement dans la phase de reconstruction avec un effectif rajeuni pour préparer les saisons à venir. Jeff Green qui a été un très bon sixième homme va occuper la place de Paul Pierce sur le terrain et est confiant sur la démarche de Danny Ainge.

Le nouveau coach des Verts Brad Stevens va s'appuyer sur la jeunesse des C's pour construire une nouvelle dynastie à Boston. Après avoir parlé du nouveau rôle de capitaine et de leader de Rajon Rondo, Stevens s'est entretenu avec le lieutenant Green. L'ancien Thunder revient sur cet échange pour le Boston Herald :

"Nous avons parlé du style de jeu que nous allons développer. Je pense que nous avons construit une relation solide dès le début."

Bien évidemment, l'ancien back-up de Pierce est revenu sur le départ des tauliers de Boston, à savoir le capitaine des verts, Kevin Garnett et bien sûr Doc Rivers :

"C'était une décision qui appartenait uniquement à Doc. Il ne voulait pas encore reconstruire. C'est un grand homme et il fait ce qu'il veut. Il en a déjà fait beaucoup ici et je pense qu'il a le droit de ne pas vouloir faire partie de cette histoire là. Je le connais depuis que je suis au lycée. Je suis heureux pour lui et ce qu'il va faire aux Clippers. Mais maintenant je suis soucieux parce que nous avons à faire."
"Maintenant il est temps pour les autres joueurs de Boston de franchir un cap. Nous avons Rondo qui a une bague. Il y a moi aussi qui est déjà fait partie d'une équipe à plus de 50 victoires en une saison. Kevin et Paul m'ont montré le chemin pour être un leader. Je suis prêt tout comme Avery Bradley et Courtney Lee."

Les jeunes ne cherchent pas d'excuses et sont prêts à emprunter le chemin que les anciens dinosaures de Boston ont ouverts ces dernières années. Green a l'occasion de prendre la place de leader au scoring et les autres jeunes qui vivaient dans l'ombre des All-Stars voudront prendre leur revanche pour donner un nouvel élan aux C's.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines