Magazine Côté Femmes

Comment perdre du poids sans stress ni fatigue & avoir plus de pêche ?

Par Bricesourireaustress @bricelalu

Est-ce que vous vous sentez découragé par la somme d’efforts à réaliser pour perdre du poids ?

Vous vous dites peut-être que vous devez vous sentir fatigué pour faire un régime & que cela ne colle pas avec votre activité professionnelle.

Voilà c’est fini, vous avez trouvé la bonne excuse pour ne rien faire:)

Moi aussi j’étais comme ça, je pensais que si je voulais perdre du poids je devais me sentir fatigué, mais j’étais loin de penser que c’était tout le contraire.

J’ai presque tout essayé, le jeûne quotidien (c’est-à-dire ne pas manger le soir, dernier repas à 18h), la méthode Montignac, le régime Ducan & un de mes favoris, le régime acide base.

Je suis sportif à la base, je me suis mis donc mis à faire des pompes & des abdos, un peu de course à pied du vélo, mais bon.

Le sport à lui seul ne suffit pas ! Vous devez changer votre alimentation & votre style de vie.

« Cet article participe à un évènement interblogueur sur le blog http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/ »

Vous voyez, j’en avais marre de toujours voir cette couche de gras sur mon ventre….(Même si elle a diminué, je la vois toujours)

Pour démarrer, mettez-vous en colère une bonne fois pour toutes.

Dans cet article vous allez apprendre ce que j’appelle « le combo gagnant ».
J’ai mis plusieurs années à construire mon style de vie, mais j’en tiens enfin un qui me permet d’être heureux, en forme, bien dans ma peau avec mes 4 kilos en moins (c’est pas beaucoup, mais je dois me surveiller, maintenant j’ai peur de perdre trop de poids).

Andrzej-Solnica

Andrzej-Solnica

Changez enfin vos croyances ! Soyez sûr que vous pouvez y arriver.

Vous aussi vous voulez avoir peur de perdre trop de poids ?

Avant toutes choses, vous devez croire que c’est possible, votre état d’esprit est l’élément le plus important à maîtriser, ce sont mes propres croyances qui m’ont maintenu dans un corps disgracieux.

Pour ce faire, utilisez la méthode suivante dès que besoin & le plus souvent possible. Imaginez votre vie, une vie de rêve où vous avez la pêche en permanence, une vie ou ne vous n’avez pas besoin de beaucoup de sommeil pour être en forme.

Imaginez-vous rayonnant, radieux & heureux dans votre vie.

Que ce soit au travail, avec votre famille ou vos amis, imaginez toutes ces personnes qui viennent vous demander votre secret pour avoir l’air si bien dans votre peau !

Si vous répétez cet exercice, vous allez très vite changer vos croyances…

Pourquoi & comment améliorer votre style de vie?

Je ne vais pas vous mentir, si vous mangez le steak frite tous les midis au restaurant avec vos collègues, ce sera difficile de progresser.

Tatyana-Gladskih

Tatyana-Gladskih

Je vous expliquerai la semaine prochaine dans un prochain article l’organisation de ma vie, une vie très active où je dors peu.

Mais attention! C’est une vie où je trouve toujours le temps d’écrire pour mon blog, d’organiser des séances de coaching, de faire mon sport & de surveiller mon poids au quotidien sans même y penser.

Oui parce que vous voyez, moi j’ai confiance dans le système que j’utilise.

Vous serez intéressé si vous aussi, vous voulez vous maintenir musclé & perdre du gras au quotidien malgré un emploi du temps très chargé.

Privilégiez la discipline sur le long terme avant tout.

Le plus important ce n’est pas l’intensité de votre séance d’entraînement, même si elle est très légère, si elle répétée au quotidien, elle deviendra très puissante.

Pour commencer c’est par ici!

Prenez de meilleures décisions alimentaires.

Chaque décision que vous prenez dans votre alimentation, devrait venir d’un livre ou d’un article que vous avez lu.

Faites des expériences & réajustez le cap pour trouver le bon équilibre.

Par exemple, il fut un temps ou je suivais un régime hyper protéiné pour la musculation & puis un jour je l’ai abandonné parce que j’ai lu de nouvelles informations qui m’ont convaincu que nous n’avions pas besoin d’une aussi grande quantité de protéines.

Maintenant avec du recul je suis ravi de l’avoir arrêté, je tire mon énergie, des fruits des légumes, je mange toujours un peu de viande ou de poisson, mais en faible quantité.

Surprise! Je continue même de me muscler alors que je ne prends plus beaucoup de protéines.

cristapper

cristapper

En lisant la méthode Montignac & d’autres informations sur les produits laitiers, j’ai pris la décision de les supprimer.

Oubliez les produits laitiers, cela vous fera un bien immense.

Je pense que c’est une des meilleures décisions que j’ai prise en alimentation, cela fait longtemps déjà & je n’ai pas de carence en calcium, c’est un mythe qui est très facilement démonté maintenant.

Pour ma sèche musculaire je surveille principalement l’Indice glycémique, alors bien sûr comme je ne veux pas me sentir fatigué, je ne vais pas à l’extrême non plus, mais j’essaye de faire attention le plus souvent possible.

Évitez les viennoiseries & le plain blanc surtout.

N’oubliez pas, votre corps se transforme, mais cela demande patience & persévérance.

Comment dormir moins mais mieux: Ne faites plus procrastiner votre organisme!

Faites comme moi, mangez des fruits vers 17h – 18h & puis plus rien, cela laisse le temps à votre organisme de se régénérer sans l’occuper avec une lourde digestion.

Surveillez également l’acidité de votre corps, c’est la raison pour laquelle je bois un jus d’orange pressé avec du citron le matin, un peu de thé vert dans la journée mais surtout, j’ai supprimé le café de ma vie.

Supprimez le café du matin ! Méditez pour vous réveiller & buvez un peu de thé.

En plus, je dors beaucoup mieux, & même encore ce matin je me réveille à 4:15, 15 minutes avant mon réveil, frais comme un gardon !!!

Le sport & la faible quantité de nourriture que vous ingérez le soir vous aident à optimiser votre temps de récupération & la qualité de votre sommeil.

Supprimez le café, buvez du thé (pas trop quand même). Buvez du thé vert, mais espacé d’une heure entre les repas sinon vous n’assimilerez pas le fer.

C’est l’effort physique qui vous donne la pêche sur le court & le long terme.

Même lorsque je n’ai pas le temps, je fais quelques assouplissements, quelques postures de yoga.

Le weekend je fais au moins 1h de vélo en forêt, la semaine c’est 10 minutes de courses à pied, le soir en rentrant de la journée de travail & un peu de pompes & des abdos.

Le truc c’est de trouver votre équilibre, de muscler le haut & le bas du corps, mais n’oubliez surtout pas vos étirements.

Enfin, commencez petit, même si vous n’avez pas d’énergie, investissez le peu qu’il vous reste dans le sport, vous ne le regretterez jamais.

Vous aurez des facilités à récupérer & à augmenter votre niveau d’énergie.

« Cliquez ici pour voter pour cet article s’il vous a plu ! »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bricesourireaustress 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte