Magazine Info Locale
Saint-Michel-en-Grève. Ils veulent faire oublier les algues vertes !
Publié le 10 juillet 2013 par Seb322 @nordbretagneLes commerçants de Saint-Michel-en-Grève, dans les Côtes d'Armor, aiment leur village.
Et ils veulent le faire vivre tout en faisant oublier aux habitants et aux touristes les algues vertes, hélas revenues... Ils organisent tout l’été des « Beach party » ! La campagne 2013 de ramassage des algues vertes a débuté fin mai. Pilotée par Lannion-Trégor Agglomération, elle se concentre sur les mois de juin, juillet et août.
L'an dernier, elle s’était achevée en octobre, pour un total de 23.595 m³ collectés. Un volume en baisse par rapport à 2011 (25.447 m³).
Pour faire oublier ces algues qui ternissent l'image de leur bourg, les commerçants ont décidé de mettre en place des « Beach party » au cours de l'été. « La première animation, du dimanche 7, a déjà réuni plus de 50 personnes pour l’auberge espagnole, après des parties de beach volley acharnées » relate Agnès Zeyen, commerçante aux trésors de la grève. Ces rendez-vous vous attendent sur la grande plage de Saint-Michel jusqu'au 18 août ! Pratique. Rendez-vous dès 16h sur la plage : 14 juillet et 4 août – Beach soccer (suivi de galettes-saucisses) 21 juillet et 25 août – Beach pétanque 28 juillet et 11 août – Concours de châteaus de sable 18 août – Beach volley Et à partir de 19h, auberge espagnole. Prévoyez un pique-nique pour terminer la soirée dans la baie.