Magazine Société

C'est bien Sarkozy qui a "ruiné" l'UMP et non le Conseil Constitutionnel

Publié le 10 juillet 2013 par Micheltabanou

L’ump se met en branle avec la complicité des médias pour faire avaler la thèse d’un complot anti-Sarkozy au cœur du Conseil Constitutionnel ! En effet selon les dirigeants de ce parti la sanction des comptes de campagne du candidat Sarkozy qui les privera de 11M d’euros est inique et surtout le fruit d’un complot ourdi par les 9 sages sous influence socialiste !

 Regardons au plus près la composition de ce conseil de comploteurs «  anti ump » ! Il est composé de neuf membres dont deux ont été nommés par le pouvoir actuel et clairement identifiables comme socialistes. Il en reste 7 autres. Parmi eux.. le Président, Jean-Louis Debré, issu de l’UMP qui n’est certes pas favorable à Sarkozy… Reste par soustraction 6 autres membres pour éventuellement démasquer les comploteurs anti Sarkozy et UMP. Il y a bien l’ex-socialiste Charasse mais nommé à cette haute fonction par Sarkozy même… donc on reste à 6 membres que l’on peut avec certitude pointer comme issus de la droite ! Donc si complot anti-sarkozy il y a celui-ci est de droite !

L’ump aujourd’hui conteste le Conseil Constitutionnel alors qu’il y si peu de temps lorsque ce dernier avait rejeté la fameuse taxe à 75% sur les revenus supérieurs à 1million d’euros aucune voix ne s’était indignée ou élevée pour crier au scandale ! Même pas la gauche, tiens ! Nous assistons à une remise en cause bien réelle des principes républicains par l’ump qui n’a été placée dans cette situation que par l’imprévoyance de Sarkozy. Le seul responsable de cette déconfiture qui outre le fait d’avoirfragilisé notre pays a bel et bien ruiné son parti !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine