Magazine Concerts & Festivals

Meilleurs spots pour le 14 juillet !

Publié le 08 juillet 2013 par Marc @EnviedeSortie

Marc

Un belle endroit où admirer le feu d'artifice

Chaque année, c’est la même histoire, quel est le meilleur endroit pour regarder le feu d’artifice ?

L’heure décisive approche, et chacun a  sa version du « spot idéal » :  romantique, fantastique, féerique,  hélas, souvent pathétique ; chacun a  son idée de l’endroit parfait ! Mais comme on ne s’accorde pas, on décide finalement de ne pas se prendre la tête, direction le sempiternel  Champs-de-Mars…Alors cette année avant de vous rendre au pied de la Tour Eiffel,  jetez un coup d’œil à nos spots, pour profiter au mieux du feu d’artifice  !

La basilique du Sacré Cœur : Au sommet de la colline Montmartre, la butte offre l’une des plus jolies vues de Paris. La capitale s’offre au regard comme nul par ailleurs. Alors forcément de cette hauteur le spectacle pyrotechnique sera splendide.

Conseil du Baroudeur d’envie de sortie : Pas la peine de rester sur l’herbe de la colline, en dessous de la basilique ; en effet les grilles ferment vers 22h et vous en serez délogés. Il ne vous restera plus qu’à remonter vers la basilique pour y trouver une place qui, à ce moment, sera chèrement défendue !

Les ponts de Paris offrent souvent une vue magnifique, mais il faudra s’y rendre bien en avance pour espérer y avoir une place digne de ce nom.

Conseil du Baroudeur d’envie de sortie : Pour les plus romantiques,  le pont des arts (n’oubliez pas un cadenas pour y laisser une trace de votre passion) en plus l’on peut s’y asseoir facilement et déguster son verre de vin devant le « feu » ; autrement ceux de la concorde et  Alexandre III sont aussi des choix judicieux.

Au quai Branly : Sur le toit du musée, la terrasse du restaurant des ombres est un des spots sur lesquels on revient  facilement tant le spectacle est à la « hauteur ».

Conseil du Baroudeur d’envie de sortie : n’hésitez pas à appeler pour réserver!

Sur la Seine : Un grand classique, mais d’une efficacité redoutable !

Conseil du Baroudeur d’envie de sortie : Le hic c’est le prix : prévoyez entre 115 & 140€ la croisière (  avec,  en fonction, repas, champagne). Mais le must ce sont  les vedettes de Paris qui proposent une croisière surla Seine plus stationnement en pontons pour profiter du spectacle à 42€.

La tour Montparnasse : direction le 56e étage  à 210m de haut, il sera difficile de faire mieux !

Conseil du Baroudeur d’envie de sortie : Attention le dernier ascenseur pour atteindre le sommet est à 23h.

Profitez bien du spectacle et n’hésitez pas à partager vos bons spots avec nous, sur notre page Facebook !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc 333 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte