Magazine Séries

Critiques Séries : Twisted. Saison 1. Episode 5. The Fest and the Furious.

Publié le 10 juillet 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-07-10-13h54m04s156.png

Twisted // Saison 1. Episode 5. The Fest and the Furious.


Dans l'épisode précédent nous avions droit à une petite scène entre les trois personnages enquêtant dans leur coin sur la mort de Regina au diner du coin. Cette semaine ce n'est pas du tout le cas. En effet, l'épisode se concentre sur les relations sur les personnages, un peu comme dans le 1.03. Le problème c'est que je ne me suis pas encore attaché aux personnages et aux diverses relations qu'ils peuvent entretenir. Du coup, je ne me sens pas nécessairement concerné par ce que la série tente de nous raconter de ce point de vue là. Je pense que cet épisode aurait pu faire beaucoup mieux et surtout de façon bien plus pertinente. Notamment grâce au Fallfest de Green Grove. C'était l'occasion de retrouver tout le monde au même endroit et la série ne pense qu'à nous offrir des moments entre Jo et Danny, ensemble. Alors certes c'est mignon leur petite danse mais le problème c'est que l'on a l'impression que les deux personnages passent leur temps collés l'un à l'autre. Ce n'est pas ce que je viens chercher dans cette série.
Je préfère donc largement les mystères et notamment Rico qui va voir Karen se débarrasser du collier. Le fameux collier qui parvient à devenir un élément qui tient tout de même une grande partie de l'histoire de la série. Au fond c'est pertinent de laisser des soupçons sur tout le monde mais tout cela ne doit pas tenir à un collier. Il en faut beaucoup plus je pense pour que le téléspectateur puisse enfin se sentir concerner. Nous sommes maintenant arrivés à la moitié de la saison et je dois avouer que je ne sais pas vraiment ce qu'il faut attendre de la suite. Les révélations peine à faire leur apparition et le téléspectateur se pose donc logiquement tout un tas de questions. Cependant, j'aime bien la fin de l'épisode et le fait que Lacey et Danny puissent s'entendre. Ce n'était pas quelque chose que j'attendais et étant donné que c'était une bonne surprise, elle est la bienvenue. De plus, on sent que Twisted veut aussi tenter d'apporter quelques éléments intéressants à son histoire. Ce qui n'est pas plus mal.

vlcsnap-2013-07-10-12h43m26s13.png
Par ailleurs, la petite trouvaille de Lacey qui va mener ensuite à la scène finale avec Danny m'a plu. C'était un moyen assez agréable de ne pas toujours faire tout tourner autour des mêmes personnages (et je parle bien entendu des adultes). Mon seul regret est que les histoires des adultes de Twisted sont justement un peu trop caricaturales entre le shérif qui ne supporte pas que sa fille traine avec Danny, alors que la mère de Jo est ouverte vis à vis de cela étant donné que pour elle Danny n'est pas coupable. Ainsi, ce nouvel épisode de Twisted prouve que finalement la série peine à trouver un terrain d'entente sur certains sujets pas toujours très intéressants et reste peut être un peu trop concentrée sur des histoires artificiels qui ne me font pas nécessairement plus apprécier Twisted. Ce que j'attends de la part de cette série est beaucoup plus de l'ordre du mystère global de la saison. Après, tout ce que l'on peut voir à côté n'est que du bonus à mes yeux (si tant est que cela ne soit pas ennuyeux).
Note : 5/10. En bref, contrairement à l'épisode 3, celui ci parvient à mieux équilibrer les choses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines