En France, Condenast lançait le 26 juin dernier une nouvelle édition de Vanity Fair, tandis que dans le monde c’est une innovation d’un genre nouveau qui voyait le jour, et amorçait une réelle révolution: « The Editorialist »! Faites votre choix…
Condé Nast – Editorialist from Alexander Norling on Vimeo.
The Editorialist, ou le fantasme ultime du magazine « Personnalisé »: imaginez, la création d’un magazine composé uniquement d’articles que VOUS aurez choisis…Vous l’avez rêvé ? 2 étudiants de la faculté de Miami et Condenast USA l’ont fait! Créer une application qui vous permettrait de sélectionner vos différents articles préférés dans le portefeuille des différents titres du groupe, et les agréger tel un Rédacteur en Chef (Vogue, Wired, GQ, …). Une idée tellement ambitieuse qu’elle a remporté un prix au festival publicitaire de la publicité de Cannes dans la catégorie « Future Lions ». Comment ne pas adorer cette proposition qui bouscule les conventions et démontre que les medias ne sont pas toujours aussi conservateurs que l’on prétend (en tout cas aux Etats-Unis du moins).