Je conseille de venir à cette heure là car en ressortant, à 10h30, il y avait la foule dehors, et beaucoup de touristes chinois, on sait qu’ils sont bruyants.
J’ai réservé la totale sur internet, l’entrée, le tour et l’audioguide, si je préconise l’audioguide, la tour n’est, à mon sens, pas nécessaire, en effet il est facile de trouver d’autres points de vues afin d’observer la ville de haut, et ce gratuitement.
En revanche l’audioguide m’a été très utile afin d’en savoir plus. La première pierre fut posée le 19 mars 1882.L’idée d’origine, toujours d’actualité, est que la construction soit financée uniquement par des donations et les entrées. En 1914, Gaudi voulut se concentrer uniquement à la Sagrada, il installa une petite maison sur le chantier pour être toujours présent. C’est le 7 juin 1926 que Gaudi fut renversé par un tramway, il mourut 3 jours plus tard. Son corps est enterré dans la crypte de la Basilique. Il est prévu que la Sagrada soit achevée pour 2025. Nous entrons dans la Basilique par l’entrée de la passion. L’entrée principale sera la porte de la gloire. J’ai vraiment trouvé la visite très intéressante, c’est un lieu splendide. J’ai terminé par la tour de la passion en prenant l’ascenseur, ne pas le prendre si vous avez le vertige. En haut on y observe une vue jusqu’à, la mer d’un côté, et la montagne de l’autre. En ressortant, j’ai fait le tour pour arriver du côté de la nativité, il y a un parc avec un point d’eau, ça fait du bien de se mettre à l’ombre 5 minutes, boire un peu d’eau et observer la Sagrada. Après une petite pause, je suis partie visiter le Park Guëll dans l’après midi, encore une oeuvre du maître Gaudi.Le parc fut construit entre 1900 et 1914, il est, d’ailleurs, inscrit à l’Unesco, avec la Sagrada et la Pedrera, sous le nom de "travaux d’Antoni Gaudi". Le parc a été commandé par Eusebi Guëll, un entrepreneur catalan, qui voulait 60 maisons de styles anglaises pour y vivre avec les autres privilégiés de Barcelone. La construction fut interrompue lors de la guerre de 1914. En 1922, la ville de Barcelone est devenue propriétaire du parc, inachevé. Il a fait une chaleur étouffante mais cette fois-ci j’ai eu du soleil! J’ai fait le chemin en sens inverse, j’ai commencé par le haut du parc puis je suis passée sur la terrasse, avec le long banc ondulé, supposé être le banc le plus long du monde. Puis, j’ai terminé par la salle aux 100 colonnes, qui porte le jardin au-dessus, et l’entrée, avec le célèbre caméléon. C’est à l’entrée que nous trouvons, également, la maison des gardiens, deux maisons de type Hansel et Gretel. J’ai été un peu déçue, en 2008 je n’avais pas souvenir de croiser autant de vendeurs à la sauvette,