Aujourd’hui, faire de l’écologie, c’est comme de permettre à la femme d’un dentiste ou d’un chirurgien de faire des études d’histoire de l’art sur le tard.
En effet, l’écologie n’est absolument pas prise en compte par nos politiques qui font semblant de s’y intéresser sans jamais prendre de décisions fondamentales, pire, on créer des ministères qui n’ont ni, les moyens, ni le budget nécessaire pour mener une réforme de fond de notre structure énergétique « pétrolivore » et nucléaire.
En effet, les lobbys possèdent le pouvoir, celui d’écraser toute personne, ou groupe ayant la volonté de supprimer les énergies fossiles.
En 1998, un savant inventa le premier moteur à eau aux USA, celui-ci souhaitait offrir son invention au peuple américain, il fut immédiatement attaqué en justice par ses financeurs, lors d’un procès qui avait tout l’air d’une farce, il fut obligé de rembourser tous les investissements, tous ses plans furent confisqués par la police, son appartement et ses recherches dépouillées, il se retrouva au banc de la société, plus d’emploi, aucune université ne souhaitait engager un criminel, il n’avait plus rien. Alors qu’il prenait un jus de fruit dans une cafétéria, en sortant il regarda son frère et déclara :
- Ils m’ont empoisonné…
Et s’écroula raide mort. Plus tard, Général Motors créa un véhicule électrique qu’il louait aux nombreuses vedettes d’Hollywood, la voiture avait une autonomie de 350 km, ne nécessitait aucun entretien, la voiture était propre dans tous les sens du terme. Une rumeur se rependit, GM allait retirer ses véhicules. Les vedettes et les utilisateurs tentèrent d’acheter ces véhicules, ils manifestèrent, insistèrent, offrirent jusqu’à un million de dollar par véhicule, rien ne fit fléchir GM qui rappela toutes ses voitures pour les détruire. Quelques années plus tard, les Japonais mirent sur le marché la première voiture hybride, mais rien à voir avec ce véhicule de GM, qui aujourd’hui reste révolutionnaire. Comment se fait-il que nous soyons incapables d’égaler les performances de ce véhicule de GM ?
Il semble évident que l’objectif n’est pas de créer un véhicule propre, mais un véhicule qui reste dépendant de toute une structure économique qui non seulement empoisonne le monde mais réduit en esclavage ma société. Imaginez un instant une énergie gratuite dont chacun pourrait profiter sans devoir être redevable, c’est possible, cela l’a déjà été de par le passé, mais surtout, il ne faut pas en parler, ni surtout faire les recherches historiques nécessaire qui pourraient mener à des révélations qui mettraient en péril l’équilibre spirituel de certaines religions.
Ainsi, le gouvernement de PS de M. Hollande n’a pas d’avantage l’intention de faire évoluer l’écologie, pas plus que celui de Monsieur Sarkozy, qui n’a pas hésité à supprimer avec M. Borlo les subventions sur l’énergie solaire.
Toutes les énergies gratuites mettent en danger producteurs et exploitants des énergies fossiles, et l’état qui taxe tout ce qui se produit, c’est toute une structure financière et économique perverse sur laquelle sont assis les gouvernements, c’est pourquoi il faut absolument des ministres incompétents et qui ne fassent pas de vagues au ministère de l’écologie, la preuve, la meilleur idée serait de permettre à Nicolas Hulot d’occuper ce rôle de ministre de l’écologie, pourtant, personne ne lui propose ce poste pas plus que des moyens pour réaliser une réforme de fond de nos ressources énergétiques.
Delphine Batho a jeté un pavé dans la marre en déclarant les intérêts des lobbys au cœur même du gouvernement, malheureuse qui a dénoncée une réalité que des ministres ont immédiatement contesté, pourtant il ne fait aucun doute que l’époux de la directrice de cabinet de F. Hollande, Philippe Crouzet, représentant français de l’entreprise Vallourec, qui fabrique les tubes sans soudure pour l’exploitation des gaz de Schiste, déclara aux USA que la politique énergétique de D. Batho était « désastreuse », économiquement pour son entreprise, c’est certain, il semble que ses doléances aient été entendues et transmises à qui de droit pour un limogeage de la jeune ministre de l’écologie, en effet, il a suffit d’une manœuvre politique pour la pousser à l’erreur, un stratagème bien politique, on diminue son budget, elle manifeste son mécontentement, elle est virée, elle n’a pas respecté son devoir de réserve, c’est bien pratique, mais c’est surprenant de la part d’un gouvernement de Gauche, la Gauche qui, pendant des années s’est prise pour la première représentante de toutes les vertus politiques et humaines, cette Gauche qui aujourd’hui est incapable de se démarquer de la Droite et pour cause, ces dirigeants sortent à 90 % de l’ENA et des grandes écoles d’administration, ils ne peuvent être qu’identiques, ils sont ensemble à jouer une comédie, une farce dont nous sommes les dindons. Le pire, ce sont les déclarations de Mme Royal, qui n’hésite pas à tacler D. Batho, où est son devoir de réserve ?
- «certaines forces économiques qui n'acceptaient pas le niveau d'ambition qu'[elle] fixait pour la transition énergétique».
Delphine Batho
Mais ce que l’on craignait est arrivé aujourd’hui, Arnaud de Montebourg s’est déclaré favorable à l’exploitation des gaz de Schiste de manière « écologique » ? Comment exploiter du gaz de Schiste de manière écologiste puisque la fragmentation se fait avec des produits radioactifs injectés dans la roche, au risque de polluer les nappes phréatiques qui servent à la consommation de tous les citoyens ?
Comment ce ministre peut-il être aussi peu informé sur la réalité ?
Est-ce une manœuvre politique, un plan, d’abord on limoge une ministre fermement opposée à cette exploitation, puis elle est remplacée par un nouveau et comme par hasard, M. Montebourg s’adresse à ses pairs pour remettre sur le tapis une affaire qui devait être classée par la Gauche ?
Cela prouve à nouveau le trafic d’influence de certains groupes économiques qui ont tout intérêt à ce que cette exploitation se fasse malgré les promesses et les engagements faites aux citoyens pendant la campagne présidentielle de M. Hollande.
Nous vivons une époque formidiable…