Jeudi
j’ai pu faire mes emplettes tranquillement en commençant par le Stand Ototo pour récupérer le ticket dédicace de Keito Koume et m’offrir le dernier tome sortit en avant-première de Spice & Wolf. Je remercie d’ailleurs l’équipe de m’avoir offert les deux posters et le badge pour me remercier d’être cosplayée en Holo. Petit clin d’œil au passage en espérant que le dessin et la botte de blé vous aura plu. La dédicace est passée vite, Keito Koume est un jeune homme vraiment très sympathique, un peu timide, mais toujours souriant. Malheureusement, il avait prévenu qu’il refuserait toutes photos, je suis alors ravie d’avoir pu le voir en vrai.
Puis direction le stand Doki-Doki pour le dernier tome sorti de Sun Ken Rock où j’ai été encore une fois bien gâtée entre le T-shirt du manga, des posters, des oreilles de chats et des pochettes plastiques à son effigie. Rose and Wolf 2 de Soleil manga a suivi la liste, avec un joli badge offert.
J’ai également découvert un stand magnifique que j’ai littéralement dévalisé et dont je conseil le site : shinokami.com. Elles font de sublimes illustrations de loups ainsi qu’un livre regroupant plusieurs histoires sur les loups également. Je me suis donc offert ce dernier et 6 posters. Et un dernier au stand de TVhlandpour un dernier poster d’Holo et qui publie également le fanbook de Spice & Wolf.
Je conseille également Lara-Phénix création (elle ne possède qu’un facebook) qui brode des écharpes, des pochettes portables, des écussons, des serviettes et bien d’autres choses encore. Je lui ai pris le lot Ôkami (pochette portable, écharpe et écusson). Vraiment très joli, et de bonne qualité avec un prix plus que raisonnable.
Ce que j’ai retenuDe ces deux jours c’est la diversité des stands, autant pour les mangas, les goodies et produits dérivés, la nourriture, les DVD… Aucun stand de ressemblait à un autre (ce qui facilite les choses pour les retrouver).
Et puis les cosplays également. Il y en avait des réellement magnifiques, des plus basiques, des qui devaient tenir vraiment chaud, et d’autres peu pratiques pour circuler dans les allées, bien que certains ne sont pas du tout inspiré de l’univers manga ou jeu vidéo, mais des disneys pour beaucoup. Beaux, mais pas franchement dans l’esprit de la Japan Expo. Ayant oublié mon appareil photo les deux jours, je n’ai pas de photos pour souligner mes dires, désolée.
Bon il y a également des points négatifs mais sur lesquels on ne pourra jamais rien changer : le monde qui bonde les allées et la forte chaleur (un grand merci aux stands qui offraient des éventails, bien pratique !)
Cependant j’ai été surprise mais ravie de voir que la queue d’attente pour arriver au salon était bien des moindres comparé à il y a trois ans (1h environ le jeudi et même pas 5min le dimanche) et puis un grand bravo pour la propreté des sanitaires, ce qui est souvent rare dans les lieux si remplis.
Pour finir, je suis toujours aussi satisfaite de la mentalité de la majorité des personnes présentes, autant des professionnels que des visiteurs, sympathiques, souriants et ouverts.
Vivement l’année prochaine, c’est vraiment la convention à ne pas manquer. Arkanne