Magazine

Vieilles lettres

Publié le 11 juillet 2013 par Bobby @MissBobbyD
Miss Bobby_Lettres
De passage chez mes parents, je suis retombée sur de vieilles lettres de copines du collège et du lycée que je gardais en souvenirs, en me disant que je finirais par les relire un jour. J’en ai relu quelques-unes, mais la plus part vont prendre la direction de la poubelle. Il y en a des tonnes, je ne les relirai pas toutes et puis c’est le passé.
Je me dis que j’aurais bien voulu être telle que je suis maintenant à ces périodes de ma scolarité, cela m’aurait bien évité quelques baffes. Faut dire qu’à l’époque, j’étais gentille (je me suis un peu assagie depuis), sage, timide, discrète et je n’arrivais pas à me défendre. Je restais fixée sur un même garçon des années durant et je rougissais quand ledit garçon me parlait. Les garçons ne s’intéressaient pas à moi.
J’ai eu plusieurs meilleures amies, parce qu’à cet âge, on a des meilleures amies, maintenant, j’ai plus des potes ou des copains/copines. A chaque rentrée, il y avait le rite du nouvel agenda, soigneusement choisi auquel j’agrémentais des photos et autocollants de mes acteurs, séries et groupes préférés (Leonardo DiCaprio, Dawson, Hartley Coeur à vif, Spice Girls). Avec mes meilleures amies, même si on se voyait tous les jours, on s’écrivait des pavés sur papier, utilisant multitude de stylos de couleurs, on faisait des dessins (c’était mon truc à l’époque, je dessinais beaucoup), des annotations un peu partout, on rêvait de nos acteurs chéris, on parlait des garçons pour lesquels on était amoureuse (ah bah oui, c’était de l’Amour, le vrai, avec un grand A) et puis on faisait les abruties (ça dépendait des copines).
Si ces copines, mes anciens camarades de classe me verraient maintenant, même pas sûre qu’ils me reconnaîtraient dans la rue avec mes cheveux rouges, mes tatouages, mes vêtements clinquant, mon grain de folie, mon débit de vannes et tout le reste. Je pense aussi que je serais plus populaire.
C’était la séquence nostalgie du jour, néanmoins, je ne voudrais pas revivre cette époque.
PS : J’ai gardé plusieurs lettres tout de même.
rePS : Bon sang ! J’écris mieux et avec moins de fautes maintenant !
Vieilles lettresDerniers films :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bobby 15396 partages Voir son blog