Si Microsoft a clairement montré son envie de séduire la famille avec sa Xbox One, la firme de Redmond aimerait également distribuer la console aux petites entreprises.
La Xbox One pourrait-elle aider votre petit business ? C’est bien possible d’après Marques Lyon, un des experts indépendants reconnus par Microsoft. Dans un article posté sur le blog de l’entreprise, ce dernier explique en quoi la Xbox One peut s’intégrer aux « dépenses générales » d’une entreprise de taille modeste.
« En tant que directeur d’une petite entreprise, vous comprenez la valeur d’un ordinateur ou d’un téléphone. Grâce à ces deux objets, vous préparez vos présentations, vos rendez-vous, et vous arrivez à créer facilement les documents dont vous avez besoin. Et bien, laissez-moi vous proposer une autre machine : la Xbox One. »
Marques Lyon estime que le positionnement tarifaire de la console en fait une solution abordable pour toutes les sociétés :
« La console, qui se positionne déjà comme un excellent moyen de divertissement, peut également attirer les petites structures de travail. Faire de la Xbox One une dépense professionnelle est tout à fait justifiable. À 499 euros, c’est une machine abordable, qui possède de nombreuses caractéristiques capables de rivaliser avec le plus modeste système de vidéoconférence »
Le blog évoque notamment les possibilités offertes par des applications comme Skype, SkyDrive, Internet Explorer ou le Wi-fi Direct.
« L’histoire de la Xbox One n’est pas commencée, mais il est tout à fait possible que Microsoft sorte des applications bénéfiques pour votre business. Avec un processeur puissant, un Snap Mode et une connexion à un grand écran, il est fort possible que la Xbox passe de la salle de pause à la salle de conférence. »
Pensez-vous que la nouvelle console de Microsoft ait sa place dans les entreprises du monde entier ?