Magazine Côté Femmes

Interviews de Doulas et Sage-femme en vidéo

Par Elleveutoo

Dès lors qu’elle est enceinte, la future maman se pose des dizaines de questions au fur et à mesure de ces neuf mois grossesse.

A l’arrivée de ma première fille il y a 14 ans, j’aurais bien voulu qu’on m’explique comment je pouvais accoucher différemment que les pieds dans les étriers. J’aurais bien aimé que ma gynécologue soit plus sensible à ma sensibilité décuplée (abordé sur un ton humoristique dans Enceinte… et vaccinée).  J’aurais bien aimé qu’on me donne des tuyaux de « grands-mères » ou Grande Mère… bref, qu’on me permette de retrouver ce fil d’Ariane qui nous lie dès lors que nous devenons mère.

Dans ce reportage en vidéo, j’ai demandé à Laetitia Négrier et Yael Catherinet, Doulas toutes les deux ainsi qu’à Françoise qui a déjà répondu à certaines de mes questions dans Françoise Servent, sage-femme à domicile, de nous présenter leur métier d’accompagnatrices à l’accouchement.

Autant leur métier est très peu connu, autant il est d’une aide précieuse et essentielle pour de nombreuses femmes et leurs bébés…

Enfin, je remercie toute l’équipe de KainaTv de m’avoir permis de réaliser et monter ce reportage dans le cadre de l’émission « C’est à Elles »!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elleveutoo 242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte