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Les 17 différences entre les blogueurs qui réussissent et ceux qui ne réussissent pas (partie 2/3)

Publié le 11 juillet 2013 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Cet article fait suite à : Les 17 différences entre les blogueurs qui réussissent et ceux qui ne réussissent pas (partie 1/3)

J’y expliquais les cinq premières différences entre les blogueurs qui réussissent et ceux qui ne réussissent pas.

Voici les six suivantes.

Elles sont tirées du livre Les Secrets d’un esprit millionnaire, de T. Harv Eker (et adaptées au blogging).

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En route vers le succès ?

6. Les blogueurs qui réussissent ADMIRENT les autres blogueurs qui réussissent. Ceux qui ne réussissent pas LEUR EN VEULENT.

Les blogueurs qui réussissent vous inspirent-ils de l’admiration ou du dégout ?

Les considérez-vous comme des modèles ou préférez-vous leur cracher à la figure ?

Essayez-vous de copier leur réussite ou tentez-vous de démolir leur business et leur réputation ?

Il y a une chose à savoir : si vous en voulez aux blogueurs qui réussissent, alors vous ne réussirez jamais dans avec votre blog. Jamais, jamais, JAMAIS !

Pourquoi ? Simplement parce que vous ne voulez pas être comme eux. Et du coup, inconsciemment, vous ferez TOUT pour ne jamais réussir.

De la même manière qu’on ne peut pas devenir riche si les riches nous dégoutent, on ne peut pas devenir un blogueur à succès si on les déteste.

7. Les blogueurs qui réussissent s’associent à d’autres blogueurs qui réussissent. Ceux qui ne réussissent pas s’associent à d’autres blogueurs qui ne réussissent pas.

C’est la conséquence directe du point précédent.

Si vous voulez réussir avec votre blog, vous devez vous associer à ceux qui ont du succès. Non à ceux qui ne réussissent pas.

Pourquoi ? Parce que nous apprenons par imitation.

On ne s’en rend pas vraiment compte, mais on finit toujours par faire comme ceux que l’on fréquente le plus. Et à devenir comme eux.

C’est l’idée qu’exprimait Jim Rohn lorsqu’il disait : « Vous représentez la moyenne des cinq personnes que vous fréquentez le plus souvent. »

Et c’est aussi ce que voulait dire votre mère quand elle hurlait : « Je ne veux PAS que tu traînes avec des gens comme eux !!! ».

8. Les blogueurs qui réussissent sont prêts à se promouvoir, eux et leurs valeurs. Ceux qui ne réussissent pas voient la vente et la promotion d’un mauvais oeil.

Mettons les choses au clair :

Si vous n’aimez pas la vente, oubliez l’idée de faire du webmarketing.

Si pour vous, « se promouvoir », c’est flatter son ego, alors laissez tomber votre blog.

Si pour vous, faire du copywriting, c’est mentir, alors retournez travailler à l’usine. Ou devenez ramasseur de crottes d’âne à Rhodes. Mais surtout, arrêtez d’écrire.

Je ne plaisante pas.

Si vous voulez avoir du succès avec votre blog, vous ne devez pas avoir peur de vendre, de promouvoir vos produits, et vos valeurs. Vous ne devez pas avoir peur de vous vendre VOUS (et cela ne signifie PAS « vendre son âme au diable » ;)

9. Les blogueurs qui réussissent sont PLUS GRANDS que leurs problèmes. Ceux qui ne réussissent pas sont PLUS PETITS que leurs problèmes.

Bloguer n’est pas facile.

Pourquoi ? Parce qu’on est constamment confronté à de nombreux problèmes.

Des problèmes de trafic. Des problèmes de motivation. Des problèmes de fatigue. Des problèmes de page blanche. Des problèmes avec son hébergeur. Des problèmes avec des haters. Des problèmes avec le php…

Et même, des problèmes avec des choses dont on ignorait totalement l’existence. Jusqu’à ce qu’elles nous tombent sur le coin de l’oeil. Aie, c’est quoi ce truc ??? Ca fait mal !

Tous ceux que j’ai vu abandonner l’ont fait parce qu’un jour, ils ont été confrontés à un problème qui leur paraissait bien trop grand. Tout au moins, plus grand qu’eux.

Ils sont arrivés devant un mur qui leur paraissait trop haut. Ou sont tombés dans un trou qui leur paraissait trop profond. Et ils ont baissé les bras. Souvent par manque de courage.

Félix Leclerc en disait d’ailleurs : « Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites ».

Ainsi, si vous voulez réussir avec votre blog, vous devez vous montrer courageux. Et être PLUS GRAND que vos problèmes.

Parce que quelle que soit la hauteur du mur, il y a toujours un moyen de le franchir. Ou de le contourner.

Et quelle que soit la profondeur du trou, il y a toujours un moyen d’en sortir. Même si ça réclame beaucoup d’efforts.

10. Les blogueurs qui réussissent SAVENT TRES BIEN RECEVOIR. Ceux qui ne réussissent pas NE SAVENT PAS recevoir.

Recevoir quoi ? Le succès qu’on mérite !

C’est triste à dire, mais nombreux sont ceux qui ne sont pas prêts à recevoir ce qu’ils méritent. Le bonheur qu’ils méritent. L’amour qu’ils méritent. L’argent qu’ils méritent. La notoriété qu’ils méritent. La gratitude qu’ils méritent.

Et comme ils ne sont pas prêts à recevoir, ils ne reçoivent rien. Tout simplement.

Les blogueurs qui ne réussissent pas sont souvent ceux qui ne savent pas recevoir.

Ils pourraient réussir, mais ils estiment, souvent inconsciemment, qu’ils ne le méritent pas. Ils se dévalorisent eux-mêmes. Ils ont peur de recevoir, parce qu’ils s’en sentiraient gênés.

À l’inverse, les blogueurs qui réussissent savent TRES BIEN recevoir. Ils le font en débordant de joie et d’enthousiasme. Parce qu’ils savent qu’ils le méritent. Et que c’est normal.

11. Les blogueurs qui réussissent choisissent de se faire rémunérer en fonction de leurs RÉSULTATS. Ceux qui ne réussissent pas choisissent de se faire rémunérer en fonction de leur TEMPS.

Voici une question qu’on m’a souvent posée : « Cédric, combien d’heures par jour dois-je travailler sur mon blog pour me faire au moins un SMIC tous les mois ? »

Mauvaise question !

Si vous voulez avoir du succès avec votre blog, vous devez ABSOLUMENT oublier les concepts de « taux horaires », de « salaire fixe »… et même celui de « sécurité ».

La vérité, c’est que vous devez accepter d’être rémunéré en fonction de vos résultats. Et UNIQUEMENT en fonction d’eux.

Si vous faites partie de ceux pour qui « chaque heure travaillée doit être payée », alors retournez au salariat.

Suis-je en train de dire qu’il pourrait vous arriver de travailler 500 heures durant un mois complet et ne pas encaisser le moindre centime ? OUI, parfaitement !

Et c’est d’ailleurs l’étape par laquelle TOUS les blogueurs qui ont réussi sont passés. J’en parle par expérience…

Demain, je vous donne les 6 dernières différences entre les blogueurs qui réussissent et ceux qui ne réussissent pas.

En attendant…

1. Si ce n’est déjà fait, procurez-vous le livre Les Secrets d’un esprit millionnaire de T. Harv Eker. C’est le livre qui m’inspire cette série d’articles.

2. Débattons de ces six différences dans les commentaires ci-dessous.

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