Magazine Internet

Second Life : Philip Rosedale à Paris et au SLcamp

Publié le 25 avril 2008 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

e3bcf92c0101e8c05109f0291fc492df.jpgLorsque Philip Rosedale avait annoncé son retrait de son poste de CEO du groupe Linden, un vent de panique avait saisi le monde de Second life. Certains s’étaient inquiétés et d’autres avaient écouté le fondateur du metavers le plus connu de l’univers jusqu’au bout pour l’entendre dire qu’il allait se concentrer sur la stratégie. Ce 25 avril, il rencontrait quelques happy few à Paris et donnait une conférence retransmise en streaming par Community Chest sur le SL Camp de Crao Beach.

Le moment était attendu. Si Secondalsace n’a pas eu la chance de rencontrer Philip en « real life », la conférence retransmise sur SL valait le détour.

« Le recours à la 3D est incontournable ». Cette phrase, lâchée au cœur de l’entretien souligne si besoin était l’optimisme du créateur de SL sur l’avenir du métavers. Un métavers en pleine mutation. Chez Linden d’abord où les recrutements permettent à la structure d’aller de l’avant et de gérer aussi désormais les aspects liés à la marque et au marketing de l’univers SL. On l’aura compris, SL qui était d’abord un pari technologique est devenu un lieu d’enjeux, d’investissements et donc de rentabilité.

Pour permettre tout cela, Philip Rosedale annonce une multitudes d’innovations qui viendront, prêt de 10 ans, après les premiers prims, permettre à SL de décoller encore plus haut et de devenir le metavers incontournable. Enthousiaste, ce Christophe Colomb du virtuel, découvreur d’un nouveau monde à construire, a su, en quelques mots d’anglais bien compréhensible de tous, remotiver, si besoin était une communauté française particulièrement mobilisée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines