J'avoue.
La pub Coca Cola "ouvre du bonheur" m'énerve pas mal. Parce que je considère qu'un soda ultra sucré et qui pique et décape les meubles (testé-juré -craché) n'a pas à décider qu'il est le summum de la happy attitude. Quand bien même il me permet de mettre le nom de mes potes sur son étiquette.
Et je dis cela même si la marque a remporté au total 21 Lions au festival de Cannes de la pub!
Mais le Lion que je reconnais tout à fait mérité est celui du design, pour une belle de design produit/pack (et pas seulement graphisme de bouteille!), est celui de la sharing can, qui a obtenu un lion Gold.Cette belle idée est vraiment bien exécutée et un véritable avantage produit pour les consommateurs, et cela mérite vraiment un prix!
Cela dit,mon véritable coup de coeur parmi ces campagnes créatives est celle d'IBM, Smarter Ideas for Smarter cities, qui crée de nouveaux mobiliers urbains pour une ville plus intelligente!
Beaux, simples , utiles et partageables, ces mobiliers créés par Ogilvy Paris ont bien mérité leur Grand Prix!!
De vraies belles idées design! (surtout pour les valises à roulettes)