C'est chiffres à l'appui que les personnels des conservatoires démontrent que la mairie delanoiste se moque du monde en prétendant leur allouer les moyens de fonctionner !
Les conservatoires municipaux parisiens se sont mis massivement en grève au mois de juin, pour réclamer la création de 20 postes administratifs pour faire face à la réforme des rythmes éducatifs prévue à la rentrée et dont l’impact important sur leur fonctionnement est avéré par l’administration elle même.
Alors, un caprice de fonctionnaires manipulés par des syndicalistes ? Que nenni, comme le prouve le document que nous venons d’exhumer: Une délibération qui pointe de manière définitive le manque de 17 postes dans les conservatoires municipaux
Actuellement, il y a 108 postes administratifs pour 19.291 élèves, soit un agent, tous profils confondus, pour 178,62 élèves.
En 2005, il y avait 1900 élèves de moins, soit 17.391 élèves…..pour 125 postes administratifs, soit 1 agent, tous profils confondus, pour 139,12 élèves. Cherchez l’erreur ! Et oui, depuis huit ans les conservatoires parisiens ont bien perdu 17 postes alors même que le nombre d’élèves augmentait. CQFD.
Bien sûr, la Mairie de Paris va contester ces chiffres et affirmer qu’il n’y a jamais eu 125 postes d’administratifs dans les conservatoires. Jamais, ô grand jamais!
Sauf que nous avons retrouvé les propos de Christophe Girard au Conseil de Paris au moment de la « remunicipalisation » des conservatoires parisiens et là, on va voir si la Mairie de Paris va se désavouer elle-même. Puisque ce ne devrait pas être le cas, nous réaffirmons notre souhait de revenir aux postes existants il y a huit ans et demandons la (re)création au budget municipal de ces fameux dix sept postes. La Mairie n’en propose pour le moment que sept. Il en manque dix. Le compte n’est donc pas bon.
Lire la suite ICI.