La route vers l’ouest qui va de Taupo à Stradfort et son célèbre volcan est ainsi nommé « Forgotten world Highway », la route du monde oublié…
Bon c’est une route principale (Highway) mais elle est quand même pas goudronnée pendant 12km en plein milieu, un truc vraiment space, non?
Bref, nous l’avons prise depuis son tout début, la charmante petite bourgade de … jusqu’à sa fin à Stradfort.
L’intérêt de cette route réside dans les points de vue superbes sur cette partie un peu perdue de la NZ….avec des vallées et des collines.
les rencontres avec les animaux locaux
et surtout, le petit tour dans la république indépendante de Whangamomona (à prononcer Fannegamomona)!
Pour la petite histoire, les habitants de cette bourgade perdue au milieu de nulle part, ils ont refusé de changer de région souveraine en 18… Du coup, ils ont carrément déclarer leur indépendance et leur président élu a fait sa première allocution sur un trône en bois sur la place du village.
Depuis, ils sont bien redevenus Néà-Zélandais mais on peut toujours retirer son passeport de la république de Whangamomona ou se faire tamponner son passeport par leur tampon
Et quelques dizaines de km après, après avoir traversé des tunnels vieux de 1 siècle, dont le fameux Hobbit’s hole,
nous sommes arrivés en vu du magnifique Mont Egmont, un volcan qui a agrandit la NZ en un demi cercle parfait… Ce volcan ressemble étrangement au Mont Fuji au Japon et a servi, à sa place, à des tournages de films comme dans « Le Dernier Samourai » avec Tom Cruise, tourné ici…
On s’est même pris une tempête de neige en voulant aller dormir sur le parking des départs de randonnée!
Allez Ciao les amis
et bon visionnage de film! 00