Fiche
Titre : Wakfu
Genre : Global manga
Auteur : Tot
Illustrateur : Sassine Saïd
Editeur : Ankama
Date de parution : 4 juillet 2013
Nombre de tomes : 2
Prix : 6,95 euros
Age recommandé : 8 ans et plus
Synopsis
Chibi et Grougal ont été capturés par Jiva, la terrible reine des glaces. Elle ne leur rendra la liberté qu’à une seule condition : qu’on lui rapporte les Dofus Eliatropes. Mais comment les récupérer ? Un seul indice : le Mont Zinit ! Pour mener à bien leur quête, Yugo, Adamaï et leurs amis investissent la tour des chevaliers Justice.
Avis
Il faut sauver nos amis !
Ce second tome du manga Wakfu est rempli d'énergie, de peps, de dynamisme, d'humour et d'action. C'est ce que l'on appelle un cocktail détonnant et cela nous offre un bon moment de lecture et un beau spectacle. C'est divertissant, palpitant, haletant et entraînant. On est plongé au cœur d'un univers merveilleux qui ne semble connaître aucune limite. Que va-t-il arriver ? C'est ce que l'on se demande à chaque page que l'on va lire.
Ce qui est prenant dans Wakfu c'est plus que son intrigue, son univers. Cet univers semble regorgé de tout ce que l'imagination peut arriver à faire et même plus. Rien ne semble possible et toutes sortes de créatures plus extraordinaires les unes que les autres se côtoient. Tout ceci se passe dans un monde irréel mais dans lequel on aimerait évoluer. On est plongé et même imprégné de cet univers dès les premières pages du manga.
Le second point fort de ce manga, se sont ses personnages qui sont complètement loufoques et certains même disjonctés. Ils sont tous différents et bien travaillés. Ces personnages haut en couleur donne beaucoup de vie à ce manga et alimente le scénario pour le rendre encore plus intéressant. On s'attache très vite à ces derniers et on prend un grand plaisir à les suivre et à lire leurs aventures.
le ton est léger ce qui permet de se détendre et même de rire. Cela est assez rare dans un manga de ce type de trouver un ton aussi humoristique. Cela est dû en grande partie aux personnages et c'est vraiment une bonne chose. Avec Wakfu on rit et on a de l'aventure cela donne un très bon moment de lecture.
Les illustrations sont vraiment bien faites et on voit que ce n'est pas du copié collé mais qu'elles ont une personnalité propre. On voit que l'illustrateur a posé son propre style tout en restant raccord avec l'univers.
L'édition est bien faite et le sens de lecture est celui que l'on utilise en France. C'est donc bien un manga français.
En conclusion ce second tome de Wakfu est à lire si on veut passer un bon moment. C'est vraiment une bonne série qui procure un grand plaisir de lecture.
Scénario : 9/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 9/10