Pebble annonce sur sa page Kickstarter avoir reçu plus de 190 000 pré-commandes via son magasin « GetPebble », ce à quoi il faut ajouter 85 000 pré-commandes effectuées via la plateforme de crowdfounding. Cela nous donne un joli score de 275 000 pré-commandes. Plutôt pas mal pour un gadget au marché incertain lors de son lancement.
Toutefois la route sera encore longue pour honorer toutes ces pré-commandes, l’entreprise en a d’ailleurs fait sa priorité. Cela se comprend assez aisément quand on sait que seules 93 000 montres ont été distribuées. L’approvisionnement ne devrait en plus pas être facilité par la mise en place d’un partenariat pour les vendre dans les magasins Best Buy.
Toujours est-il que l’engouement est là. Les possesseurs de cette montre connectée ont en effet déjà téléchargés plus d’un million d’applications et autres WatchFace. Par ailleurs la société annonce être en train de travailler sur un nouvelle version du SDK afin de remédier à certains problèmes de maturité que nous déplorions d’ailleurs dans notre test.