Magazine Bons plans

Téléphoner en Afrique : combien cela peut-il coûter ?

Publié le 12 juillet 2013 par Telephonissimo

Depuis quelques années, de plus en plus d’opérateurs proposent des tarifs très abordables pour les appels à destination de l’Afrique. Cette baisse du prix de la communication est attribuée en grande partie à l’émergence de la solution VoIP, qui permet de téléphoner en Afrique à coût réduit.

Chez Bouygues Télécom, les possibilités de téléphoner au Maroc ou dans un autre pays de la zone Afrique à prix mini sont multiples. Pour un abonnement de 6 euros par mois, les clients profitent des heures de communication illimitées vers plus de 100 destinations, y compris les numéros mobiles des États-Unis, du Canada et de la Chine. Pour le forfait à 10 euros/mois, les appels sont décomptés à 0,17 euro la minute. En outre, ils bénéficient d’une heure d’appels par mois depuis la France métropolitaine vers tous les opérateurs fixes et mobiles d’Europe étendue, d'Outre-mer, des États-Unis et du Canada. Il faut compter 12 euros/mois pour pouvoir profiter de l’option 1 h fixes et mobiles Maghreb/Afrique. Comme son nom l’indique, Bouygues Télécom met une heure de communication illimitée à disposition des utilisateurs. Ils auront ainsi la chance de
normal">téléphoner au Cameroun
ou dans une autre destination de leur choix à un prix relativement bas, soit de 0,20 euro la minute.

De son côté, Free donne également aux consommateurs la possibilité de téléphoner moins cher à l’étranger, surtout à destination de la zone Afrique. Par exemple, le coût des appels vers les numéros fixes au Soudan est estimé à 24 centimes d’euros la minute. Celui-ci est à 39 centimes d’euros vers les numéros mobiles. Les tarifs vers le Congo RDC semblent plus accessibles, car les appels vers les fixes sont prévus à 0,19 euro la minute et pour les mobiles, il faut facturer 0,34 euro pour une minute.

Grâce à la solution VoIP, Rebtel peut proposer des prix défiants toute concurrence. Pour les appels vers l’Afrique du Sud, la minute est décomptée à 0,046 euro (fixes) et 0,175 euro (mobiles).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte