Magazine Football

Man City : Vers un agrandissement de l’Etihad Stadium ?

Publié le 12 juillet 2013 par Yannc83

Avec environ 47 000 places, l’Etihad Stadium pourrait voir sa capacité d’accueil s’agrandir dans les prochaines années. La direction de Manchester City souhaite atteindre la capacité de 60 000 places.

L'Etihad Stadium pourrait voir sa capacité de places atteindre les 60 000.

L’Etihad Stadium pourrait voir sa capacité de places atteindre les 60 000.

13 000 places de plus à l’Etihad Stadium c’est que souhaite Manchester City pour son stade. Un projet de développement que le club espère terminer au commencement de la saison 2015-2016. Avec environ 60 000 places, l’Etihad Stadium deviendrait le troisième plus grand stade de la Premier League derrière l’Emirates Stadium d’Arsenal et Old Trafford de Manchester United. Si chaque club aux ambitions colossales se montrent toujours aussi motivés à un agrandissement de stade afin de partager toujours un peu plus la passion et le succès avec ses supporters, on peut voir dans cette possible extension de l’Etihad Stadium l’éternel rivalité avec Manchester United. Il s’agit de rivaliser avec Old Trafford et de déterminer encore une fois la grandeur des deux Manchester.

Mais même si l’antre des Red Devils est encore loin devant l’Etihad Stadium avec plus de 70 000 places, Manchester City a enregistré une magnifique moyenne d’affluence de 46 970 la saison dernière à domicile, ce qui témoigne aujourd’hui d’une demande de places toujours aussi considérable. Le spectacle quant à lui doit être partagé avec le maximum de fans : « Manchester City s’efforce de fournir à ses supporters l’une des meilleures expériences en terme de match en Premier League et en Europe » a déclaré, Pete Bradshaw, responsable de l’infrastructure de Manchester City. On y voit là un signe de grandeur pour un club qui ne demande qu’à grandir encore un peu plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines