Magazine Info Locale

Une indiscrétion à la manière de Charles-Felix - Une page se tourne à St-Julien

Publié le 12 juillet 2013 par Pierrehk

Comme le savent tous les lecteurs du journal Le Faucigny, Charles-Felix du haut de sa statue parvient à intercepter des confidences qu'en général il analyse à travers le prisme de ses sarcasmes, et dont il réserve la primeur aux fidèles lecteurs de l'hebdomadaire de Bonneville.

Or hier soir, est-ce le vent qui soufflait fort, ce bon Charles Felix a pu capter des confidences en provenance lointaine de Saint-Julien qui lui ont laissé entendre que Jean-Michel Thénard, maire de la cité frontalière depuis 13 ans avait décidé de passer la main et de laisser son adjoint aux finances Michel De Smedt conduire la liste sortante.

Nul doute que cette nouvelle fera l'effet d'un (petit) tsunami dans le microcosme Saint-Juliennois, tant la personnalité du maire avait cristallisé de controverses. Avec son départ, c'est donc une page qui se tourne et une nouvelle configuration politique qui s'installe.

Qu'en fera le successeur? Cherchera t-il l'ouverture ou bien s'appuiera t-il principalement sur les forces roses de la cité? Une interrogation bien légitime tant Mr De Smedt est un homme respecté dans notre bonne ville, à commencer par moi-même qui n'ait jamais caché ma sympathie pour l'homme. Mais la sympathie est une chose, la ligne politique en est une autre.

On peut penser en tous cas que Mr Thenard continuera à s'interesser au projet de tram, dont il a fait son cheval de bataille depuis de nombreuses années. Quoi qu'il en soit, il est suffisament rare dans le monde politique qu'un élu décide de tirer sa révérence pour ne pas saluer la décision courageuse et sage de Jean-Michel Thénard.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierrehk 642 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine