Pour la première fois au cinéma, une marionnette a été utilisée comme référence pour la création d’un personnage en images de synthèse. Sam Raimi a engagé le créateur de marionnettes Philip Huber pour réaliser une China Girl de 45 cm de haut. Ce personnage, qui doit sa voix originale à Joey King, est entièrement fait de porcelaine, comme tous les objets et tous les êtres vivants de China Town. Cette jeune personne fragile mais très courageuse va devenir l’amie d’Oz durant sa quête.
Déjà professionnelle confirmée à l’âge de 13 ans seulement, la jeune actrice Joey King (THE DARK KNIGHT RISES, CRAZY STUPID LOVE) était très impatiente de jouer un double rôle, celui de la petite fille en fauteuil roulant et de China Girl, la petite fille de porcelaine, dans LE MONDE FANTASTIQUE D’OZ. Elle confie : « J’ai vraiment adoré ce projet. Je n’avais jamais rien fait qui y ressemble ! »
Philip Huber a créé une marionnette capable d’accomplir tous les mouvements nécessaires au personnage dans ses scènes. Mais le public ne verra pas la vraie marionnette dans le film, même si les animateurs sont restés proches de sa façon de bouger. La marionnette a été créée avec un visage neutre. Par la suite, les traits de Joey King ont été ajoutés, lui donnant toute sa gamme d’expressions.
Retrouvez de toutes nouvelles activités
Fabriquer votre Montgolfière, votre Couronne Glinda ou découvrez les secrets de magie d’Évanora sur le site officiel.