Vu que j’attends la reprise de la série The Carrie Diaries, j’ai cherché une nouvelle saga à dévorer cet été et je dois dire que je n’ai pas été déçue en commençant Devious Maids, série produite par Eva Longoria. Lancée le 23 juin dernier et réalisée par le créateur de Desperate Housewives, la série reprend la recette du succès des 4 amies de Wisteria Lane en version latino.
Mélange de soap et de thriller, Devious Maids est l’histoire d’un groupe d’amies domestiques d’origine latino qui épient les manies et secrets de leurs riches employeurs de Beverly Hills.
Un thriller à la Desperate Housewives
Le parallèle entre ces deux séries de Marc Cherry est flagrante. Le premier épisode débute sur le meurtre mystérieux d’une domestique, Flora. Ses 4 amies, elles aussi domestiques, décident donc de mener l’enquête et de chercher le mobile et le coupable. C’est l’intrigue que l’on devrait suivre sur plusieurs saisons…
Mais chacune des protagonistes a aussi sa petite histoire.
Rosie espère pouvoir faire venir son fils, actuellement resté à Mexico, aux Etats-Unis pour la rejoindre mais avant, elle doit apprendre à gérer l’adultère de sa patronne… et le chantage qui va avec!
Carmen travaille chez la pop star Alejandro et espère réaliser son rêve: qu’il produise ses chansons et lui donne un coup de pouce pour démarrer sa carrière de chanteuse. Mais la majordome en chef, Odessa, ne l’entend pas de cette oreille…
Zoila a fait embaucher sa fille Valentina chez la riche femme qui l’emploie, Geneviève. Mais cette dernière met quelque peu la zizanie dans la maison depuis qu’elle est tombée amoureuse du fils de sa patronne.
Marisol n’est pas une domestique comme les autres, elle semble être dans le voisinage pour des raisons plus mystérieuses. Elle cherche à se rapprocher du lieu du meurtre de Flora et d’en apprendre un peu plus sur ses anciens patrons. Protège-t-elle quelqu’un? Vous le saurez en regardant la série!
Une belle équipe de domestiques
Lorsque l’on pense aux domestiques, on pense aux tabliers, aux cheveux tirés et aux uniformes classiques. Loin de là! La team de Devious Maids est moderne: talons hauts, décolletés, jupes, jeans moulants, cheveux au vent. Mis à part Zoila – qui recadre sa fille – les 3 autres amies dépoussièrent et astiquent en restant sexys ce qui ne manquera pas d’attirer leurs riches patrons…
Comme pour Desperate Housewives, j’ai vraiment accroché aux premiers épisodes de Devious Maids. C’est une série féminine pleine de sarcasme, un peu stéréotypée je l’avoue mais avec une belle intrigue centrale. Je ne manquerai pas, pour ma part, de continuer à regarder les prochaines diffusions! Et vous, que pensez-vous de la série?
© Lifetime