Magazine Auto/moto

Ford Mustang Tunderbird Edition 2014: En hommage à la US Air Force

Publié le 12 juillet 2013 par Critiqueauto
Ford Mustang Tunderbird Edition 2014: En hommage à la US Air Force

C’est dans l’objectif d’honoré le 60e anniversaire la US Air Force que Ford a décidé de créer une Mustang GT aux couleurs – rouge et blanc — du fameux avion F-16 utilisé par les acrobates aériens. La sportive du constructeur américain bénéficie également pour l’occasion d’une carrosserie retravaillée, d’un aileron fait sur mesure ainsi que de jantes démesurées de 22 pouces en alliage. Cette Mustang GT unique sera bien évidemment mise à l’enchère d’ici quelques semaines.

La Mustang est l’une des voitures les plus populaires et reconnues à l’échelle mondiale. Ce n’est donc pas étonnant qu’elle compte autant d’éditions spéciales dans sa gamme. Pink Edition (pour le cancer du sein), Bullit (version adaptée du cinéma), Shelby (en hommage à Carroll Shelby, Boss 302 Laguna Seca (le célèbre circuit automobile), Ford a impliqué sa Mustang dans toutes sortes d’évènements, mais ce n’est la première fois que la sportive du constructeur américain fait référence à une bonne cause liée à l’aviation, car ce domaine en général ne lui est pas étranger. Mustang n’est pas seulement un cheval de race, c’est aussi un avion de chasse américain utilisé pour la Seconde Guerre Mondial.

Ford a permis d’amasser 4 millions de dollars jusqu’à maintenant avec ses Mustang destinées à l’aviation. La Mustang AV9R, la AVX10, la SR 71, la Red Tail Mustang et maintenant la Tunderbird Edition seront sans contredit parmi les voitures de collection les plus prisées au monde d’ici quelques années.

La voiture parfaite

Équipée d’un moteur V8 de 5.0 litres, La Mustang constitue une bonne base pour être transformée en à peu près n’importe quoi. Dans ce cas-ci, la sportive américaine profite d’un compresseur volumétrique (supercharger) de sièges Recaro, d’une planche de bord retravailler ainsi que d’un éclairage unique. La suspension a également été améliorée et ce sont sans surprise d’immenses freins Brembo qui accompagneront le tout.

Aucune donnée n’a été dévoilée quant à la puissance totale, l’accélération du 0-100 et la vitesse de pointe de cette Mustang Tunderbird. En revanche, ça n’a pas vraiment d’importance, puisque seulement une personne pourra en profiter et qu’elle a d’abord été conçue pour aider une bonne cause.

Un don appréciable

La Mustang Tunderbird Edition 2014 sera vendue à l’enchère dans les prochaines semaines, mais l’argent récolter sera versé à différents organismes qui encouragent les futurs aviateurs.

Ceux qui souhaitent voir la Mustang Tunderbird Edition 2014 en action le pourront dès le premieraout 2013, alors qu’elle s’exécutera à l’Experimental Aircraft Association à OshKosh au Wisconsin.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines