Magazine Basketball

Dwight Buycks signe à Toronto

Publié le 12 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket

S'il a reçu pléthore d'offres provenant de clubs européens, Dwight Buycks avait fait de la NBA sa priorité. Auteur d'excellentes performances sous le maillot du Thunder à Orlando pour le compte de la première Summer League, le MVP étranger en titre de PRO A a tapé dans l'oeil des Raptors.

 

A tel point que la franchise canadienne lui a offert la place de backup de Kyle Lowry, proposition bien évidemment acceptée par le meneur.

 

Le natif de Milwaukee retrouve donc retrouvera donc les parquets américains qu'il avait quitté en 2012 après avoir évolué avec brio chez les 66ers de Tulsa en D-League (15,1 points de moyenne.)

 

Aussitôt la signature paraphée, Hervé Beddeleem (directeur exécutif du club de Gravelines-Dunkerque où jouait Buycks l'an passé) s'est déclaré ravi et fier sur le site officiel du BCM :

  "une réelle fierté de voir sa réussite car c’est un gamin qui le mérite, comme il a mérité son titre de MVP. C’est également la première fois qu’un joueur intègre la NBA après un passage au club et nous en sommes honorés" !

Après avoir brillé cette semaine à Orlando, Buycks aura l'occasion de confirmer et surtout de s'acclimater au niveau NBA puisqu'il disputera la Summer League de Las Vegas.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines