Magazine Info Locale

Creil, élections municipales 2014

Publié le 12 juillet 2013 par Jplegrand
Prendre le temps
pour faire gagner Creil !

Si certains de mes concitoyens me disent qu'ils sont contents de ma candidature, qu'ils l'attendaient, d'autres sont étonnés que je l'annonce dès maintenant. Il y a une raison au fait que je me porte candidat dès maintenant, elle est tout à fait compréhensible et logique : aujourd'hui j'ai un projet pour Creil que j'ai travaillé depuis plusieurs mois, et que je vais porter à votre connaissance.
Ce projet je souhaite que les Creillois s'en emparent, en discutent, l'améliorent. Cela prend du temps. Pour les politiciens, beaucoup sortiront leur catalogue de promesses quelques semaines avant les élections. Moi je vais aller à votre rencontre, vous présenter non des promesses, car vous le savez j'ai le courage de le dire : je ne promets jamais rien. Les promesses on connaît, elles ne sont jamais tenues. Je ne suis pas non plus celui qui vient dire de l'extérieur qu'il a la solution pour Creil. Parce que pour savoir ce qu'il faut faire pour Creil il faut avoir écouté pendant des années les Creillois eux-mêmes, il faut avoir vécu dans les quartiers, travaillé ici comme j'ai vécu et travaillé ici depuis plus d'un demi-siècle ! Cette expérience irremplaçable, cela ne s'invente pas en quelques mois même avec les meilleures intentions du monde. Il faut cette expérience pour Creil, les Creillois le savent.
Alors oui, je veux prendre ce temps pour vous. Je vous présenterai un certain nombre de mesures qu'il est urgent de prendre pour améliorer la vie à Creil et pour que vous soyez les acteurs de ce changement. Pour cela comme je l'ai toujours fait je vous accueillerai lors de mes permanences, j'irai à votre rencontre, discuter personnellement avec chacun, l'écouter, lui demander son avis. Car c'est cela qui a toujours été ma méthode, d'abord vous écouter, d'abord toujours mieux vous connaître.
Les partis politiques vont se déchirer comme d'habitude, ils vont passer leur temps dans leurs querelles. Moi, je n'ai pas de temps à perdre avec leur polémiques partisanes, j'ai autre chose à faire. Ce n'est pas ceux qui dépensent déjà beaucoup d'argent dans leur campagne, ce ne sont pas ceux qui feront beaucoup de bruit politique qui seront utiles à notre ville.
Vous le savez tous les dirigeants politiques de cette ville sont en rage contre moi car je dénonce leur incurie, leur inefficacité et une autocratie du maire qui n'a que trop duré. J'ai pourtant jusqu'au bout essayé de changer les choses de l'intérieur, fidèle aux engagements que j'avais pris devant les électeurs. Vous avez été très nombreux à me demander de prendre mes responsabilités : en déclarant ma candidature c'est aussi à cela que j'ai répondu.
Pour les politiciens tout est simple, ils répondent aux orientations de leurs partis, mais ce qui est simple pour eux complique réellement tout pour vous, chaque jour, et de plus en plus. Leur simplisme partisan, leurs clivages stupides sont d'un autre âge et ils sont tellement dans leur système qu'ils sont devenus aveugles et sourds à vos problèmes, à vos demandes, à vos projets. Comme ils n'ont plus d'idées, ils ressassent toujours les mêmes discours et font leur cinéma comme des saltimbanques en manque de badauds.
A Creil, nous allons être l'une des premières communes à mettre un coup d'arrêt à cela. Nous allons élire des gens responsables, qui se respectent et travailleront ensemble parce que d'abord ils vous respecteront et ils vous écouteront.
Mon équipe de campagne est prête, je vous la présenterai cet été. Je suis entouré de gens qui ont fait leur preuve et qui ont décidé de se mettre au service de ce projet. Je sais que les politiciens exprimeront leur mépris et leur rage contre ces hommes et ces femmes sérieux et compétents, qui font partie de ces gens qu'on ne peut corrompre car ils ont de fortes valeurs humaines, une vision que nous partageons, surtout parce qu'ils sont indépendants et exercent leur esprit critique. Leader de l'équipe, j'ai voulu m'entourer non de personnes suivistes, qui n'affirmeraient pas leur qualité et leur expérience, au contraire je suis fier de la confiance qu' elles m'accordent. Ces personnes se préparent à devenir celles et ceux qui dirigeront avec moi cette ville demain, car rien ne doit être laissé à l'improviste. La qualité de cette équipe fera la différence avec les marchands de slogans et les "prometteurs" d'un grand soir. Évidemment face à nous d'énormes machines politiques vont essayer de nous faire plier. En vain. Nous sommes déterminés, résolus à aller au deuxième tour des élections pour battre le maire sortant définitivement, pour libérer Creil de la domination des partis et lui permettre enfin d'agir ! C'est pourquoi pendant ces premières semaines d'été notre équipe se prépare à affronter ceux qui vont vouloir coûte que coûte nous faire taire. C'est pourquoi notre équipe organise son plan de travail pour vous faire connaître au mieux nos idées innovantes.
C'est très encourageant que cette équipe se prépare à mes côtés à mener une bataille difficile mais ô combien enthousiasmante. Nous nous préparons pour faire gagner Creil. Nous le faisons avec raison et avec passion. Pour vous, avec vous, pour Creil !
  Jean-Paul Legrand
Maire-adjoint de Creil
Candidat à la fonction
 de maire de Creil en 2014
   

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine